News - 25.09.2014

Tourisme : avec 39 autres pays, la Tunisie, classée pays à risque par la France

A la suite de la décapitation en Algérie d’un de ses ressortissants par des terroristes se réclamant de «Daech»,  La France vient d’étendre son conseil de vigilance aux Français d'une trentaine à une quarantaine de pays musulmans. La Tunisie, le Maroc et l’Egypte font  partie de ces pays considérés  «à risque» par le gouvernement français.

Le président des syndicats de voyage français a demandé «une clarification de la situation sur ces trois pays. Si le ministère a des informations sur un vrai risque dans ces pays, il faut qu'on le sache. Sinon, il faut le dire aussi»
 

Tags : Daech   tourisme  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
groseille - 26-09-2014 11:59

La Tunisie ! ! ! il n'y a pas plus gentils que les Tunisiens. Ils n'ont rien à voir, mais alors rien du tout, avec la violence, la barbarie, la méchanceté pure. RIEN. Espérons que le Syndicat de voyage français apure la situation et "clarifie" la situation, quelle qu'elle soit : dire la VÉRITÉ. Cordialement,

mourad G - 26-09-2014 14:30

Il aurait suffi de l'assassinat d'un seul français en Algérie pour étendre le risque à une dizaine d'autres pays musulmans dont la Tunisie. Ce n'est pas trop hâtif comme décision?. Quand on pense de surcroit qu'à Marseille par exemple, on descend avec des balles des gens en plein café et qu'à Paris les braquages de bar tabac et de bijouteries se font presquequotidiennement, sans oublier que les extrémistes sont maintenant éparpillés dans le monde entier y compris en France ou en GB. Cette déclaration, dont l'impact sur les affaires d'un pays et sur son tourisme est grand, est on ne peut plus ridicule.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.