News - 26.09.2014

Assasinat de Gourdel: Un monde sous haute menace,Tunisie y compris

L'assassinat intolérable d'Hervé Gourdel, un citoyen français amoureux du Maghreb et de ses montagnes, par les jihadistes islamistes,est un acte d'une telle monstruosité qu'on se demande si on peut encore considérer ses auteurs comme faisant partie de l'espèce humaine.

Même les bêtes sauvages n'attaquent l'homme que lorsqu'elles se sentent menacées. Alors force est de se poser la question suivante: doit-on continuer à regarder ces monstres du 21ème siècle agir de la sorte au nom de l'islam et nous taire, ou  bien attendre notre tour  avec résignation?
 
Le moins que l'on puisse faire c'est sortir en masse pour crier notre colère afin qu'ils comprennent qu'ils ne sont pas des nôtres.  Qu'ils n'appartiennent ni à notre monde, ni à nos pays, ni à l'écrasante majorité des musulmans. Qu'ils n'ont ni nationalité, ni religion. Que  leur étendard  noir comme le deuil n'est pas le nôtre . Ils appartiennent à la mort, nous appartenons à la vie. 
 
Ces tueurs en séries organisés et" illégalement" financés, sèment, partout où ils passent, désordre, panique et terreur.  Ils ont tué et déplacé des milliers de personnes, toute religion confondue, en Irak, en Syrie en Afrique. Ils ont décimé des villages entiers. Ils nous font vivre avec une peur viscérale de ce qui peut arriver à nos enfants et à nos familles. Personne n'est à l'abri de "cette épée de daesh" et de ses alliés. Jusqu'à quand allons-nous les laisser faire?...parce que nous les laissons faire. 
 
Aujourd'hui, toute l'horreur humaine est représentée par ces groupes qui s'appelle, daesh, ansar charria, boko haram, les shababs et bien d'autres qui sévissent sans âme et sans état.
La tunisie compte  malheusement quelques centaines de ses ressortissants parmi ces barbares, et qui de surcroît, sont soutenus et encouragés par des personnes dangereuses vivant dans notre pays, avec nous et à côté de nous, sans être inquiétés.
 
Ces personnes occupent des fonctions politiques et nous les  laissons se pavaner, pavoiser, et rire sous cape de satisfaction d'être arrivés à leurs fins.
 
Encore une fois, le moins que l'on puisse faire ,pour ce qui nous concerne, c'est d'éliminer du paysage politique toute personne suspectée de vouloir porter atteinte à la stabilité du pays et à ses valeurs. Agir pour mettre hors d'état de nuire tout ceux qui apportent un soutien verbal ou financier à ces hors la loi . Mais hélas! Non seulement nous ne faisons rien pour, mais nous  laissons même certains se présenter aux élections présidentielles et législatives. Et cerise sur le gâteau, nous avons même  failli avoir une candidate en niqab : le symbole même de l'obscurantisme, et l'horreur sous une autre forme.
 
Latifa Moussa
 
Tags : Herv  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
ridha L - 26-09-2014 10:35

ou est la société civile? pourquoi elle n'incite pas à manifester contre l'assasinat de Gourdel? devrons nous rester neutre et seulement regarder?

T.B. - 26-09-2014 14:45

Il faut punir les coupables; c´est ce qu´on a fait avec Jack the Ripper, avec Anders Behring Breivik le norvegien qui a massacre 69 adolescents et blesse 30 autres, non armés et comme je l´ai dit adolescents. C´est la meme chose pour ces crimininels, ils sont seuls responsables de leur crime et SVP ne pechez pas dans l´eau trouble. Aucun d´autre n´est responsible á part d´eux, dans ce cas on en finirait jamais.

Fred - 26-09-2014 19:52

Bravo pour cet article, Bravo pour cette prise de position. Je trouve admirablement courageux de dénoncer l'attitude de certains hommes politiques tunisiens. Je suis français et je regrette que nous n'ayons pas plus de courage pour dénoncer notre responsabilité dans la montée de ce fondamentalisme des plus ignobles et injustifiables. J'aimerais que certains de mes compatriotes, fanas du Paris Saint Germain, comprennent que chaque fois qu'ils s'enthousiasment pour un but de Zlatan c'est un peu cette œuvre de mort qu'ils applaudissent. Encore bravo et merci.

Zrk-1- - 27-09-2014 08:24

Bien Compris que le Prisident Directeur a fait avec ses complices la vie en rose pour ses betes ses salauts ses barbares qui veullent etre entre nous et chez nous.des terroristes de l'afguanistan sont en tunisie apres Guatanamo-le Guanouchi et le marzougui ont accpeter de les saluer d'etre liberer et on recus de milllions pour les faires entre au carthage .je crois que les Tunisiens ont jamais accepter ca. encore merci pour ceux qui ont aider de faire la tunisie un pays-des terroriste -un pays pour le ( devil )comme les autres. la tristesse du peuple et grande et tres large .

Toumata Merich - 27-09-2014 08:55

Tout à fait d'accord s'agissant des hommes "politiques" (boulitiques) qui trônent à l'ANC et qui sont connus pour soutenir , encourager, ovationner des actes terroristes leur trouvant des justifications telles que "défendre" les syriens contre le "sanguinaire Bachar", à se demander qui est le plus sanguinaire Bachar ou cette horde de barbares: têtes coupées, viscères arrachés, cœur "dégusté" devant caméra...l'horreur! 50 avocats pour défendre des personnes (4 jeunes de la mouvance islamistes mené par le fils d'un député) ayant manifesté leur joie suite à l'assassinat inqualifiable par sa sauvagerie de nos soldats à Chambi. Dans quel monde a-t-on entraîné la Tunisie? Tous ces anciens prisonniers politiques-islamistes n'ont tiré qu'une seule leçon de leur histoire de "militants" celle de SE VENGER de ce peuple une fois au pouvoir: c'est ce qui se passe actuellement. Des militants la Tunisie en connait des centaines: des Chebbi, Hamma... ceux -là ne soutiendront jamais des assassins mais en est-il de même des Ayadi, Chourou, Ellouze...?

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.