MSB

Entre le Lac et le Maryland : la MSB établit un pont universitaire

Washington D.C – Correspondance spéciale pour Leaders - Etudier à la fois en Tunisie et aux Etats-Unis, c’est possible pour les étudiants de la Mediterranean School of Business (MSB) qui font ainsi  navette entre les Berges du Lac et le Maryland, près de Washington D.C. Un groupe de huit d’entre eux se trouve en effet à l’Université du Marlyand, dans le cadre de l’accord de coopération entre les deux institutions. Profitant de leur séjour pas loin de la capitale fédérale, ils ont pu se rendre au siège de la Banque Mondiale pour prendre connaissance de ses activités et mécanismes ainsi que divers organismes notamment ceux en charge du commerce international. Ces mêmes étudiants effectueront leurs projets de fin d’études avec des étudiants de l’Université du Maryland au sein d’entreprises tunisiennes.

De son côté, l’ambassadeur de Tunisie à Washington, M. Mohamed Salah Tekaya a tenu à les recevoir au siège de l’ambassade et débattre avec eux des nouvelles perspectives post révolutionnaires de développement des relations entre la Tunisie et les Etats Unis d’Amérique. Au cours de cette rencontre à laquelle a pris part le Doyen de la MSB, le Pr Mahmoud Triki, M. Mohamed Malouche, président de TAYP (Association regroupant les jeunes professionnels tunisiens installés en Amérique) a mis en exergue l’engagement des jeunes professionnels tunisiens  pour contribuer à l’effort de développement économique et social de la Tunisie.

«La MSB ne cesse de renforcer son internationalisation, déclare à Leaders, le Pr Triki, à travers un corps professoral et d’inscrits dans ses programmes provenant de différents pays. A ce jour, une vingtaine de nationalités se sont inscrits dans le programme de MBA offert la MSB. Il est à noter que ce programme a été accrédité par l’organisme londonien AMBA. L’année dernière, un groupe d’étudiants de l’Université de la Caroline du Sud se sont inscrits dans un cours de MBA au sein de la MSB créant un environnement d’apprentissage multi-culturel unique dans son genre ».

«La mission de la MSB, souligne Triki, est de former des entrepreneurs et des managers capables d’opérer efficacement dans un système économique de plus en plus globalisé. L’internationalisation à la MSB ne se limite pas au programme de MBA mais concerne l’ensemble des programmes. En effet, les étudiants inscrits en licence ont la possibilité de transférer à une université américaine après deux années d’études à la MSB et reçoivent le diplôme de l’université américaine. Par ailleurs, la MSB vient de créer une direction des programmes internationaux dont le rôle est de  promouvoir les échanges d’étudiants et pour attirer des étudiants  américains à effectuer une partie de leurs études à la MSB. Enfin, le Centre de Langues et des Culturesde la MSB permet à ses étudiants d’acquérir les connaissances linguistiques et culturelles requises pour une éducation globalisée (Global Education).Ce centre offre des programmes en langue anglaise pour les tunisiens et des programmes en Arabe et en Français pour les étudiants internationaux».

L’université du Maryland compte près de 40 000 étudiants et se classe parmi les vingt meilleures universités aux USA.

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
L'enjeu majeur 25-11-2014 2179 Vues