Ennahdha cède sur le ministère de l’intérieur

Ennahdha cède sur le ministère de l'Intérieur

Ahmed Néjib Chabbi a révélé mardi que le Mouvement Ennahdha a accepté enfin la neutralisation des ministères de la Justice, des Affaires étrangères et de l’Intérieur. Le ministère de la Défense étant neutralisé déjà dans le gouvernement sortant.

Revenant sur les concertations des partis politiques, lundi à l’invitation de Hamadi Jebali, il avait indiqué que les participants ont convenu de confier les ministères régaliens à des personnalités indépendantes ce qui rassurera les Tunisiens. Rachedh Ghannouchi, a-t-il précisé avait déclaré que si telle est la demande des mouvements politiques, bien qu’elle ne soit pas démocratique, Ennahdha s’y ralliera.

Quant à la composition du futur gouvernement, Chebbi a indiqué qu’elle comprendra, outre des compétences spécialisées, des figures politiques, dans une répartition équilibrée, et que tous s’engagent ne pas s’adonner à des activités partisanes ou une propagande pour leurs partis. Quant à la question de leur non-candidature lors des prochaines élections, il a précisé qu’elle n’est pas définitivement tranchée et fait encore l’objet de discussions.

Au sujet de la aprticipation de son parti au nouveau gouvernement, Ahmed Néjib Chebbi a rappelé la position du bureau politique qui consiste à soutenir le gouvernement sans y siéger.

Retrouvez cet article sur nos applications mobile!
Laissez un commentaire
Autres articles dans cette rubrique
 
 
Relations presse
Lu pour vous
Une gageure 27-08-2014 4003 Vues