News - 24.09.2012

La troïka affirme donner un coup d'accélérateur

Faire appliquer la loi avec fermeté et accélérer la finalisation de la Constitution, tels sont les principales décisions prises par le haut comité de coordination de la troïka réuni samedi en présence de Moncef Marzouki, Mustapha Ben Jaafar et Hamadi Jebali. Selon le communiqué publié à l’issue de la réunion, il a été convenu:

  1. D’accélérer le rythme de rédaction de la Constitution et élargir la concertation autour des questions encore non tranchées,
  2. Hâter, à travers les élus de la coalition à l’Assemblée nationale constituante, la création et la mise en place des trois autorités indépendantes pour les élections, les médias et la justice, en donnant la priorité à la haute instance pour les élections,
  3. Intensifier les concertations entre les parties convaincues de la légitimité et des objectifs de la révolution au sujet de l’ensemble des questions nationales à commencer par l’élaboration d’un agenda définitif pour ce qui est des prochaines échéances électorales et la loi électorale.
     
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
khlifi - 24-09-2012 16:46

Communiqué dans le bon sens mais je n'ai pas saisi la référence aux "parties convaincues de la légitimité et des objectifs de la révolution".Qui doute de la "légitimité" de la révolution?Personne.Mais il serait faux d'assimiler la "troika" à la révolution.

JihedfromPhilly - 25-09-2012 02:51

Coup d'accelerateur vers quoi? vers la regression totale que le pays a connu depuis 11 mois, ou vers le retour aux annees 1000. De la politique politicienne a la veille des elections...Too late, game over!!!!

KARABAKA YOUSSEF - 25-09-2012 10:04

la transparence est benéfique pour tout le monde.Elle contribue à etablir des regles de jeux objectives entre toutes les composantes politiques.chose qui mene à instaurer le respect et la confiance mutuel ainsi la stabilité politique et sociale du pays:c'est un objectif qui urge.toute décision qui participe à consacrer l'intéret général est espérée.tout le monde doit etre convaincus que seuls les programmes et les élections transparentes qui peuvent mener au pouvoir.il faut qu'on arrive ensemble à batir la culture de la démocratie et un pays des lois,des droits, de la transparence,des institutions et entreprises. un pays qui fonctionne par ses institutions et non pas par les noms.pensons ensemble à laiser quelque chose de bien pour toutes nos futures génerations, pour nos enfants.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.