News - 16.11.2011

Applications mobiles : 3 jeunes lauréats du concours Orange Tunisie

Bassem Kassis, Ahmed Landoulsi et Aleddine Ghribi sont trois jeunes développeurs tunisiens d’applications mobiles heureux. Ils viennent de remporter, dans l’ordre, l’Android Summer Challenge, organisé par Orange Tunisie, en partenariat avec TunAndroid et LG. Leurs applications seront lancées sur l'Android Market et sur l’App Shop d’Orange Tunisie.

Promesse tenue : Orange s’était bien engagée depuis son lancement en Tunisie à soutenir le  développement d’applications mobiles et avait créé à cet effet  son Developper Center, un espace High Tech équipé de tous les outils nécessaires au développement des applications sur mobiles. Cet été, le centre  a accueilli du 4 août au 12 septembre, une quinzaine d’étudiants de divers  horizons qui ont été encadrés par des spécialistes afin de développer des applications mobiles sous Android destinées au marché Tunisien.

Les projets ayant remporté le concours ont été sélectionnés sur la base non seulement de leur pertinence, mais aussi, l’assiduité de chaque équipe, l’originalité de l’idée, le respect des plannings d’avancement du projet ainsi que la qualité du codage et la stabilité de l’application. 

C’est ainsi que que Bassem Kassis a raflé le premier prix grâce à son  application « Futur Job » permettant d’accéder à la plupart des offres d’emploi publiées sur les sites tunisiens grâce à une interface simple et intuitive.  Le deuxième prix est revenu à Ahmed Landoulsi, qui a développé un « Système de gestion de la chaîne logistique », application destinée aux transporteurs leur offrant un système de gestion de la chaîne logistique. Quant à Aleddine Ghribi développeur de  « Karhabtek » permettant le suivi de la consommation de carburant d’une voiture, il a obtenu le 3ème prix. Ces applications ont également séduit le jury par leur approche éco-citoyenne. En effet, elles offrent un gain conséquent en termes d’économie d’énergie.

La remise des prix s’est déroulée en présence de M Thierry Marigny, directeur général d’Orange Tunisie, de Mr J. Y. Lee, directeur général adjoint de LG Tunisie, et de M Taher Mestiri, fondateur de Tunandroid. Le concours «Android Summer Challenge » illustre la volonté d’Orange Tunisie de contribuer activement à la création d’emplois via l’encadrement des jeunes dans le cadre de son programme de promotion des applications mobiles tunisiennes.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.