Opinions - 15.01.2019

Mahdi Amri : Quelques principes fondamentaux de la voie mystique

Mahdi Amri : Quelques principes fondamentaux de la voie mystique

Nous vivons dans une société hyper matérialiste. Tout y est basé sur l’argent et la recherche constante de la richesse. La fortune est un outil puissant de confort et de bonheur. C’est sûr. Mais comment trouver le juste équilibre entre le droit légitime à se procurer les plaisirs matériels dans la société de la consommation et marcher sur la voie de l’autosuffisance ? Comment se détacher du matérialisme excessif pour apprécier ce que l’on a entre les mains ? Comment être en même temps une personne riche sur le plan financier et enrichir son univers émotionnel en regardant les choses que les autres ne voient pas ? N’hésitez pas un instant. Si vous voulez avoir des réponses à ces questions vous auriez choisi sans hésitation de découvrir l’expérience fascinante du mysticisme. Excellent ! Mais, être mystique, c’est quoi justement ?

Être un mystique est le travail de toute une vie consacrée à l’apprentissage, la méditation et l’écoute des signes forts envoyés par l’Univers. Si vous voulez avoir suffisamment de connexion avec le royaume spirituel qui vous entoure, débarrassez-vous des émotions toxiques comme la rancune et la haine et mettez vous immédiatement à apprendre les bases de la méditation pour accéder à une compréhension plus profonde de l’Univers et de vous-même. Ressentez la présence d’une puissance supérieure qui vous guide. Vous n’êtes pas seul. Vous êtes entre les mains de Dieu et à Lui vous allez retourner un jour.

Quand vous prenez le volant de votre voiture pour faire un voyage de 3 ou 4 heures apprenez à être le genre de personne qui remarque toutes les coïncidences bizarres sur le chemin, tous les paysages magnifiques qui donnent une overdose de sens à notre vie. Cela pourrait être le lever ou le coucher magique du soleil. Cela pourrait être l’envol des oiseaux dans le ciel, un arc-en-ciel au pied de la montagne…Quelque soient les éléments des décors, vous n’êtes pas seul. Vous avez une Puissance Illimitée sur laquelle vous pouvez se reposer. Vous être entre les mains tendres du Grand Architecte de l’Univers : Allah.

Avez-vous déjà pensé à une chose ? Nous vivons dans un monde où tous les atomes sont interconnectés. Recherchez donc la façon dont les choses autour de vous sont interliées plutôt que de vous concentrer sur les différences et les disparités. C’est malsain de consacrer de longues heures chaque jour à regarder la télévision et surtout à suivre les news qui regorgent de faits de violence et d’animosité. Cela risque de vous déprimer. Croyez-moi. Quels que soient vos habitudes spirituelles vous devriez lire un maximum de textes et écrits mystiques issus de toutes les religions. Le mystique authentique que vous cherchez à le devenir est un être éclairé, ouvert d’esprit ; et il cherche la sagesse là où il peut la trouver.

Les mystiques ont besoin de se focaliser sur le pouvoir magique de l’instant présent. Dans ce sens, un mystique va refuser de se laisser déconcentrer par les appareils électroniques, par le manque de confiance en Dieu ou les emplois du temps hyper chargés qui ne lui laissent pas une marge de temps quotidienne pour la prière et la méditation. Enfin, afin de développer leurs connexions avec l’Univers, avec le monde visible et invisible, les mystiques posent toujours les grandes questions: Qui suis-je ? Pourquoi sommes-nous ici ? Que signifie-t-il de mener une vie pleine de sens ? Que se passe-t-il après la mort ?


Dr. Mahdi Amri
Expert en Communication & Développement Personnel
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.