News - 04.01.2019

L’exploit du chien Frits dans l’opération de Jelma révèle la performance des brigades canines tunisiennes (Photos et Vidéo)

L’exploit du chien Frits dans l’opération de Jelma révèle la performance des brigades canines tunisiennes  (Photos - Vidéo)

Akil avait payé de sa vie lors de l’attentat terroriste du Bardo en mars 2015, provoquant un profond émoi. Frits, l’a échappé belle cette semaine faisant preuve d’une grande prouesse lors de l’opération menée contre deux chefs terroristes à Jelma (Sidi Bouzid). La fracture subie est heureusement peu dangereuse. Pris en charge par l’équipe de l’Ecole de médecine vétérinaire de Sidi Thabet, un centre de référence en la matière, le chien Frits a subi une opération chirurgicale qui a duré près de 3 heures et a été couronnée de succès. ‘’Il est d’un courage exceptionnel et d’une étonnante capacité d’endurance, malgré ses souffrances ‘’ ont commenté ses médecins l’entourant de beaucoup d’affection. Admiratifs et compatissants, les Tunisiens sont accrochés aux nouvelles de ce chien figurant parmi les héros des brigades anti-terroristes.

Ces chiens policiers jouent un rôle de plus en plus déterminant dans les opérations sécuritaires. Détecter des métaux, armes, drogues et autres produits de contrebande, s’élançant à l’assaut contre des criminels, des terroristes et autres migrants clandestins, les figeant de peur et les déstabilisant sont leur spécialité.

Qui sont-ils ? Comment sont-ils sélectionnés, dressés et entretenus ? Le reportage consacré par Leaders en septembre 2015 à la Brigade Canine de la Garde Nationale garde toute son actualité. Les séquences vidéo sont édifiantes.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
turki aida - 04-01-2019 12:05

Prompt rétablissement à notre superbe héros Frits, c'est un véritable chien de classe. Bravo. certainement ce chien sera très reconnaissant pour la bienveillance qui l'entourera de la part de ses superbes maîtres pour tout ses soins prodigué par ses propres vétérinaires qui déjà le contrôle et le suivent auparavant. Bravo à notre sécurité pour son grandiose niveau de dressage des chiens adapté et entraîné aux plus grandes opérations de sécurité de chaque catégorie comme celle du terrorisme, la drogues etc. La réponse des Tunisiens bravo avec chapeau bas pour tout le courage et les persévérances de nos fabuleux sécuritaires exceptionnels pour toute la sécurité de la Tunisie

ridha - 04-01-2019 16:18

bravo, seulement il ne fallait pas le nommer Fritz, c'est un nom très commun des humains allemands

Richard - 05-01-2019 20:01

Superbe émission sur la brigade canine tunisien

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.