News - 05.12.2018

Cérémonie de signature d'accords de subvention à de jeunes entrepreneurs

Cérémonie de signature des Accords des subventions avec des jeunes entrepreneurs

Le Bureau des Nations Unies pour les Services d’Appui aux Projets –UNOPS- organise, le jeudi 06 décembre, en partenariat avec le Ministère de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, une cérémonie de signature d'accords de subventions avec les jeunes entrepreneurs appuyés dans le cadre du projet « Création des microentreprises dans les gouvernorats de Médenine et  de Tataouine » qui est financé par l’Agence Italienne pour la Coopération au Développement.
La cérémonie sera organisée à l’Institut des régions arides à Médenine, sous le Patronage de la Ministre de la Formation Professionnelle et de l’Emploi, et en présence de Son Excellence l’Ambassadeur de l’Italie en Tunisie, de la Directrice de l’UNOPS-Afrique de Nord, des Gouverneurs de Médenine et de Tataouine ainsi que des acteurs nationaux et régionaux concernés,
35 accords des subventions seront signés avec les jeunes entrepreneurs sélectionnés dont 16 de Tataouine et 19 de Médenine. Le montant global des accords à signer s’élève à environ un million de dinars tunisiens.Ces  projets se répartissent de la manière suivante :
Services : 45,71 % ;Industrie : 31,43%; Agriculture : 11,43% et Artisanat: 11,43%.
Par ailleurs, les projets à appuyer vont générer 134 emplois directs dont 73 à Médenine et 61 à Tataouine auxquels il faut ajouter 150 emplois indirects.
Il est à souligner que cette action s’inscrit dans la stratégie de développement initiée par le Bureau de l’UNOPS-Afrique du Nord pour accompagner les efforts conjoints de l’Etat Tunisien et de ses partenaires pour servir au mieux les Objectifs  de développement durable et les besoins exprimés par la Tunisie.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.