News - 29.11.2018

Tunisie - Une révolution en pays d'Islam : le livre de Yadh Ben Achour traduit en arabe

Tunisie. Une révolution en pays d'Islam :  le livre de Yadh Ben Achour traduit en arabe

La Tunisie a inventé un modèle de révolution inédit dans l’histoire, une révolution sui generis qui n’est ni idéologique, ni partisane, qui n’ostracise pas les personnalités de l’ancien régime qui l’ont très vite reconnue et œuvré à sa réussite, une révolution qui confie aux anciens le soin de trouver une alternative à l’ancien régime et s’en remet à eux dans les secteurs de la finance et des affaires.

Et pourtant, cette révolution a réussi, malgré les tensions à réunir toutes les conditions qu’elles soient politiques ou morales, pour qu’elle soit une véritable révolution appropriée, régulatrice comme si elle a été taillée sur mesure pour sa population.

C’est l’axe central autour duquel s’articule tout cet ouvrage qu’on peut considérer de quelque point de vue  où l’on se place, comme une livre- référence. Parce qu’il s’agit d’une évaluation à la fois théorique et factuelle de la révolution tunisienne, l'oeuvre d’un acteur majeur de la période révolutionnaire, en l'occurrence Yadh Ben Achour, qui reflète le travail colossal réalisé par l’auteur du livre à la tête de la Haute Instance  pour la Réalisation des Objectifs de la Révolution.
Un an après sa parution, cet ouvrage est enfin traduit en arabe par Fethi Belhaj Yahia, ce qui permettra à de larges franges de la population d’en faire leur profit.

عياض بن عاشور - تونس ثورة في بلاد الإسلام - ترجمه من الفرنسية إلى العربية فتحي بن الحاج يحي

الناشر: سراس - الثمن : 25 د

Lire aussi

Présentation du nouveau livre de Yadh Ben Achour: "Tunisie, un révolution en pays d'islam" (Vidéo)

Un livre-source de Yadh Ben Achour : "Tunisie, une révolution en pays d’Islam"

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.