News - 09.11.2018

L’enseignement et la recherche médicale au centre des débats du 46e Congrès médical maghrébin (Vidéo)

L’enseignement et la recherche médicale au centre des débats lors de la plus ancienne manifestation du Maghreb

L’enseignement et la recherche médicale dans le Maghreb sont au centre du débat du 46ème Congrès médical maghrébin. Cette année, c’est au tour de Tunis d’accueillir cet événement et la plus que centenaire Société Tunisienne des Sciences Medicales (STSM) a pris en charge le défi. «C’est la manifestation la plus ancienne à l’échelle du Maghreb », précise avec fierté…, secrétaire générale de la STSM.

Le congrès est une occasion pour faire l’état des lieux de la recherche médicale dans le Maghreb, notamment, l’organisation de cette recherche, ses orientations, ses sources de financement et l’importance de ses résultats en termes de publications. Les participants ont aussi eu l’occasion d’analyser les réformes de l’enseignement de la médecine dans les pays de la région.
Parmi les nombreuses thématiques abordées, les conférenciers ont aussi assisté à une conférence concernant la réduction des risques dans le tabac, à travers la consommation de produits sans fumée. «Si les gens n’arrivent pas à arrêter de fumer - déclare Mohamed Ridha Charfi, président de la STSM - c’est bien aussi de diminuer les risques pour la santé en utilisant des autres produits. Cependant, les effets sur le long terme sont encore à évaluer.»

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.