News - 03.11.2018

Un illustre jeune médecin tunisien, le Dr Issam Tanoubi, nominé pour le prix d’Excellence en soins au Québec

Un illustre jeune médecin tunisien, le Dr Issam Tanoubi, nominé pour le prix d’Excellence en soins au Québec

C’est l’une des plus brillantes étoiles montantes de la médecine au Canada. Dr Issam Tanoubi, médecin anesthésiste réanimateur, professeur adjoint au département d’Anesthésiologie à l’Université de Montréal est nominé pour recevoir l’un des deux prix d’excellence en soins au Québec. Directeur de la Recherche en éducation médicale basée sur la simulation au Centre d’Apprentissage des Attitudes et Habilités cliniques (CAAHC), il jouit d’une renommée scientifique internationale.

Pur produit de l’école tunisienne et de la Faculté de Médecine, Dr Issam Tanoubi a été sélectionné au titre de son projet « Simulation interprofessionnel In Situ (SIPIS) ». Ce prix, décerné par la Fédération des médecins spécialistes du Québec est destiné à honorer des personnes d’exception ou des projets innovateurs qui ont démontré un impact positif sur l’accès, l’efficacité, la qualité ou la sécurité des soins en favorisant l’interdisciplinarité. 

L’annonce officielle et la remise des prix aura lieu Les prix seront remis lors de la 11e Journée de formation interdisciplinaire (JFI) qui aura lieu le 16 novembre au Palais des congrès de Montréal, à partir de 16 h 45. Sans doute, l’Ambassadeur de Tunisie à Ottawa, Imed Torjeman, la Consule à Montréal, Lamia Kedadi Siala seront au premier rang pour le féliciter, au nom de tous les Tunisiens.
Dr Issam Tanoubi est une autre fierté tunisienne. Disciple du Pr Mohamed Salah Ben Ammar, il est rapidement devenu une référence dans un domaine d'avenir qui est l'enseignement de la médecine par simulation et en constitue désormais l’une des références mondiales. Partout invité de par le monde, il présente le fruit de ses recherches et partage son expérience à travers des communications très prisées. Pour perfectionner sa formation à Tunis, déjà solide, le Pr Ben Ammar l’enverra en stage à Montpellier. Puis, Dr Tanoubi enchainera par un autre stage à Montréal, initialement prévu pour une année. Très appréciés par les équipes scientifiques canadiennes, il y est resté depuis maintenant dix ans. Spécialiste en pédagogie médicale plus particulièrement la simulation, il continue à exercer comme médecin anesthésiste réanimateur, et chercheur. 
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
6 Commentaires
Les Commentaires
Ouaghlani moncef - 03-11-2018 18:37

Bravo bravo

Toumi - 04-11-2018 09:50

Toutes mes félicitations à mon confrère Dr Issam Tanoubi . Par sa proposition à ce prix il honore entre autre les comptences des médecins Tunisiens qui sont souvent recherchés à l’etranger . Que son expérience clinique serve à la formation des jeunes en Tunisie .

DR SONIA MEZGHANI - 04-11-2018 11:41

Bravooo DR ISSAM , vous faites honneur a tout le cadre medical et a tous les Tunisiens. Notre elite brille partout dans le monde. Mais la question qui se pose jusqu'a quand ? La formation de nos futurs etudiants et futurs medecins se degrade de jour en jour et nos jeunes medecins fuient le pays pour des conditions meilleures. Quel avenir pour la sante des Tunisiens ????

Hassan dardari - 04-11-2018 15:01

Bravo docteur vous rayonnez l’image de l’Afrique

Fantar Mhmed Hassine - 04-11-2018 18:50

Faut-il croire que le Tunisien ne réussit qu'en exil volontaire?

Ben Zakour - 04-11-2018 19:26

Le Docteur Issam Tannoubi est Un grand honneur pour la Tunisie, sa médecine et ses médecines. Des milliers de médecins,ingénieurs, universitaires sont partis pour..... développer les pays développés.(Canada,France, Allemagne...) Honte à nos politiciens, Honte à tous les partis politiques, Honte à l'ARP qui durant plus de 7annees se chamaillent et se disputent les chaises, certains s'achètent et se vendent comme des mercenaires contre l'argent de mafieux.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.