News - 31.07.2018

Diplomatie: Les ambassadeurs Ounaies, Khemiri, Bach Tobji, Kahloun et Faouri décorés par le président Caïd Essebsi (Album Photos)

Diplomatie: Les ambassadeurs Ounaies, Khemiri, Bach Tobji, Kahloun et Faouri décorés par le président Caïd Essebsi

Pas facile de choisir ceux qui seront décorés, parmi plus de nombreux ambassadeurs et anciens ambassadeurs qui le méritent bien. La promotion 2018, honorant cinq illustres ambassadeurs, ne manque pas de significations. C’est ainsi que le président de la République a décoré mardi matin lors de la clôture de la conférence annuelle des ambassadeurs, tour-à-tour :

  • Ahmed Ounaies, ancien ambassadeur, Grand Officier
  • Mahmoud Khemiri, ancien ambassadeur, directeur général pour le monde arabe, Commandeur
  • Holla Bachtobji, directeur général pour les Organisations et conférences internationales, Commandeur
  • Mohamed Kahloun, ambassadeur à Ouagadougou, Chevalier
  • Brahim Faouari, chargé d’affaires de Tunisie à Damas, Chevalier.

Chaque récipiendaire de ces hautes distinctions illustre à lui seul un profil en exergue de la carrière diplomatique.
Ahmed Ounaies, compagnon de route du président Caïd Essebsi, demeure un grand spécialiste des relations internationales et une figure marquante et inlassable de la diplomatie tunisienne.
Mahmoud Khemiri, ancien ambassadeur à Mascat, et le Caire, chef de cabinet, directeur général de l’Inspection et en charge actuellement de la direction générale Monde arabe, voit sa carrière active superbement consacrée.

Tout comme Holla Bachtobji, cette véritable militante de la diplomatie tunisienne qui a tout sacrifié pour servir la Tunisie avec une haute compétence et une rare abnégation.
Mohamed Kahloun, premier ambassadeur de Tunisie à Ouagadougou a su, en quelques mois, doubler la valeur des exportations tunisiennes au Burkina Faso, et accroître sensiblement le flux des opérateurs économiques entre les deux pays. Avant d’être promu ambassadeur, Mohamed Kahloun a été en poste à Bagdad, puis Téhéran.
Brahim Faouari, gère avec brio notre ambassade à Damas, malgré un contexte très spécifique. Traitant de toutes les questions, politiques, économiques et consulaires, à la tête d’une équipe très réduite, il œuvre sans cesse en faveur de la communauté tunisienne en Syrie et des relations bilatérales.

Chaque décoration est un message : honneur aux récipiendaires, hommage à tous et encouragement aux diplomates tunisiens.

Lire aussi

Suite à l'attentat de Skikda, la Tunisie est totalement solidaire de l’Algérie dans sa lutte contre le terrorisme
Les fléchettes politiques de Caïd Essebsi devant les ambassadeurs de Tunisie
Caïd Essebsi appelle à promouvoir les jeunes diplomates et ouvrir certains postes à d’autres compétences issues d’autres secteurs
Diplomatie: Les ambassadeurs Ounaies, Khemiri, Bach Tobji, Kahloun et Faouri décorés par le président Caïd Essebsi

 







 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.