News - 10.07.2018

Pourquoi le démarrage des soldes a été avancé au 25 juillet

Pourquoi l'ouverture des soldes a été  avancée au 25 juillet

Prévu initialement pour le 7 août, le démarrage des soldes d’été aura lieu le 25 juillet : ainsi en a convenu la Chambre syndicale nationale des chaînes d’habillement sollicitant l'accord du ministère du  Commerce, habilité à en décider. 

Par souci de freiner l'inflation, certains vont jusqu'à ouvrir les soldes dès le 21 juillet ce qui donnera une semaine d'effet positif escompté pour l'indice des prix.

La démarche des  professionnels s'explique par la nécessité de relancer les ventes le plus tôt possible pour sortir du marasme dans lequel se débat le secteur depuis plusieurs mois en grande partie à cause de la baisse du pouvoir d’achat, et partant sauver certaines activités qui ont le plus pâti de cette situation. D'autre part, le fait de faire coïcider ce démarrage avec la fin du mois, donc le versement des salaires permettrait d'impacter les ventes.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.