News - 02.01.2018

Bilan des activités de la Bourse de Tunis en 2017 : le Tunindex en progression de 14.45%

La Bourse

Dans un contexte très difficile, la Bourse de Tunis a clôturé l’année 2017 avec une progression de son indicateur Tunindex de 14.45% par rapport à 2016. Cette performance, explique la Bourse est naturellement liée aux anticipations positives sur les résultats des entreprises cotées qui ont amélioré leurs résultats semestriels de 12% et publié des indicateurs trimestriels qui le confirment. »

Le montant global des émissions effectuées par les sociétés cotées (actions + obligations) et autorisées par le Conseil du Marché Financier, en 2017, a atteint 946MD pour 45 opérations. Ce montant est réparti entre 17 emprunts obligataires qui ont porté au total sur 701MD, et 8 augmentations de capital pour 245MD.

Parallèlement, la Cote de la Bourse a accueilli deux nouvelles entreprises, Sanimed sur le marché alternatif et les Ateliers Intérieurs du Meuble, portant le nombre d’entreprises cotées à 81.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.