News - 30.12.2017

Un vol discret ordonné par BCE sur la Libye

Un vol discret ordonné par BCE sur la Libye

La nouvelle n’a pas été ébruitée par Carthage. Un avion militaire chargé de vaccins et de médicaments a été dépêché en Libye pour venir au secours du dispositif sanitaire gravement éprouvé dans la région de l’Est libyen, sur instructions personnelles du président Béji Caïd Essebsi. C’est le maire d’une grande ville qui a lancé un appel d’urgence à la communauté internationale suite à l’épuisement des stocks dans les hôpitaux publics et les pharmacies. La situation était devenue dramatique suite à des inondations qui ont laissé flotter des cadavres d’êtres humains et d’animaux et à l’accroissement des cas de tuberculose et autres épidémies.

Son S.O.S. étant resté sans réponse, il en saisira un ami tunisien (O.S.), très actif dans l’action humanitaire. Celui-ci s’y emploiera mais ses démarches auprès de partenaires internationaux n’ont pu aboutir à une suite favorable et urgente. En ultime recours, il tentera alors d’appeler directement le président Béji Caïd Essebsi, à 7 heures du matin, au Palais de Carthage. A sa grande surprise, il aura au bout du fil le Président qui prêtera attention à la requête, exprimant sa totale solidarité avec le peuple libyen. Dans la journée même, un conseiller à la Présidence le rappellera et l’opération est montée.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Bartegi Ahmed - 30-12-2017 19:58

Voila un BGE qui impresionne............. aider nos freres Lybiens est un devoir sans calculs politiques ...............de meme inviter Ordogan qui q su rendre son pays une puisance mondiale et apprendre de lui comment il a fait......voila l'essentiel qui devra etre discuter sur les plateaux et pas insulter certains partis politiques majoritaire du peuple et ne jamais les inviter sur les plateaux pour apres les insulter c'est comme insulter 50 % du peuple et passer son temps a insulter Quatar ou vivent des milliers des Tunisiens ......Bravo BGE

Mizouni - 31-12-2017 13:12

Comme opération « discrète » on ne peut plus réussi il faut changer les services de communication raté

fethi - 01-01-2018 11:52

Ça fait plaisir. Aussi le tunisien en général a l'élan dans telles situations.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.