News - 05.12.2017

Kamel Jendoubi désigné par l'ONU à la tête d'un comité d'experts chargé d'enquêter sur les violations des droits de l'homme au Yémen

Jendoubi

L’ancien ministre et président de l’Isie, Kamel Jendoubi, a été nommé par le Haut Commissariat des Nations Unies à la tête d’un groupe d’experts internationaux pour enquêter sur les graves violations des Droits de l’homme perpétrées au Yémen depuis septembre  2014.
Le Haut-commissaire des Nations Unies, le Jordanien, Zayd Raad El Hussein  a expliqué que la recrudescence ces derniers temps de la violence dans la capitale yéménite, Sanaa, a illustré une fois encore les conséquences de cette guerre effroyable sur les  civils. C’est pourquoi, il importe que les personnes qui se sont rendus coupables d’exactions et de violations pendant ces trois années répondent de leurs actes. Il a considéré que la mise en place de ce groupe représente un pas important pour que les coupables fassent l’objet d’une enquête et qu’il soit mis un terme à l’impunité s’agissant des graves  violations des droits de l’homme qu’ils commettent au Yémen afin que les victimes obtiennent des réparations.

La désignation de Kamel Jendoubi la tête de ce comité est un honneur qui rejaillit sur notre pays. Il constitue en même temps, une juste consécration pour ce militant infatigable des droits de l'homme ce qui l'avait d'ailleurs contraint à un éxil en France qui duré 17 ans. A son retour en Tunisie, au lendemain de la révolution, il a présidé l'Isie qui a organisé les premières élections libres et transparentes de l'histoire de la Tunisie  

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
james-tk - 06-12-2017 14:10

Un de pied de nez à notre gouvernement qui se terre de plus en plus, faces aux abominables crimes contre tout un peuple par une coalition dite arabes sous commandement du royaume du wahhabisme le plus luciférien et le plus archaïque de toute l'histoire de l'humanité. Kamel Jendoubi, est sans aucun doute l'homme qu'il faut pour cette mission, nous savons tous, nous tunisiennes et tunisiens, ce dont il est capable, néanmoins, nous souhaiterions que cette commission sera dotée des moyens nécessaires pour accomplir sa mission dans les meilleures conditions.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.