News - 14.11.2017

Mohamed Amous, 26 ans après, revient au Qatar

Mohamed Amous, 26 ans après, revient au Qatar

Doha – De l’envoyé spécial de Leaders, Taoufik Habaieb. C’était en avril 1991, quelques semaines seulement après la libération du Koweit et la fin de la guerre du Golfe. Sans attendre plus longtemps, Mohamed Amous, alors président de la dynamique Chambre de Commerce et d’Industrie du Sud s’empressa de conduire une mission d’affaires à Doha. Le Qatar était à l’époque, peu connu, amorçant juste son émergence qui sera fulgurante. La Chambre de Commerce du Qatar ne pouvait qu’accueillir chaleureusement la délégation tunisienne et des premiers liens d’affaires se sont alors noués.

Vingt-six ans après, Mohamed Amous est revenu cette semaine à Doha, à la faveur du forum d’affaires. Cette fois-ci, c’est en sa qualité de président du Groupe MAS, spécialisé en menuiserie aluminium qui opère en Algérie, au Maroc, en Côte d’Ivoire et au Cameroun, notamment, mais aussi en France. Les retrouvailles ont été émouvantes. Nombre de dirigeants de la Chambre qatarie en 1991 sont encore dans les affaires et ont été ravis de retrouver leur vieille connaissance tunisienne.

Taoufik Habaieb

Lire aussi

Mohamed Amous, 26 ans après, revient au Qatar

Bassem Loukil rafle le premier grand marché alimentaire au Qatar

Omar Behi et 130 opérateurs économiques tunisiens en commando export au Qatar

Bons baisers de Doha : Ce que les Tunisiens peuvent savoir de ce qui se passe aujourd'hui au Qatar

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.