News - 17.07.2017

Remaniement : Pas avant fin août, estime Youssef Chahed

Remaniement : Pas avant fin août, estime Youssef Chahed

Le chef du gouvernement ne s’y prête pas ! Les pressions exercées sur Youssef Chahed à commencer par son parti Nidaa pour procéder le plus rapidement possible à un remaniement ministériel semblent être vouées au moins un à sursis. Le locataire de la Kasbah qui n’a pas encore bouclé une année aux commandes ne semble pas être pressé à former un nouveau gouvernement dans l’immédiat tout proche. Il doit certes trancher pour ce qui est de l’intérim assuré actuellement à la tête des ministères des Finances et de l’Education, mais il entend le faire dans la cohérence générale.

Selon son conseiller politique Fayçal Héfiane, Youssef Chahed évalue actuellement le rendement des membres de son équipe, ministres et secrétaires d’Etat, ainsi que l’architecture-même du gouvernement et de ses découpages. Interrogé dimanche par Lotfi Lamari sur Radio-Med, il a précisé que c’est sur la base des enseignements tirés que le chef du gouvernement décidera de la nouvelle configuration architecturale et de la recomposition de l’équipe. La date probable serait fin août prochain. C'est-à-dire après12 mois d’exercice, ce qui garantit un minimum de stabilité.

Reste à savoir comment procèdera Chahed. 

Lire aussi
Youssef Chahed formera-t-il son propre gouvernement ou cèdera-t-il aux quotas imposés par les partis ?

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.