News - 09.06.2017

Pour terminer son nouveau film, Abdellatif kechiche met aux enchères sa «Palme d'or»

kechiche

Elle n’a jamais porté aussi bien son nom. «Quat’Sous, la société de production du célèbre réalisateur tuniso-français Abdellatif  Kéchiche est au bord de la faillite au point que le réalisateur du controversé«La Vie d'Adèle» qui lui avait valu la Palme d’or à Cannes en 2013 s’apprête à mettre aux enchères son trophée et des peintures à l’huile qui figuraient dans le film. Il a dû s’y résoudre pour achever son film «Mektoub is Mektoub» qu’il devait présenter a Cannes cette année, mais a dû y renoncer faute de moyens.

C’est la première fois depuis la création du Festival de Cannes en 1946, qu’un réalisateur effectue une démarche aussi insolite pour des problèmes de financement d’un nouveau film.Pour le moment, on ne connaît, ni le lieu de la vente du trophée, ni son estimation.

Abdellatif Kechiche, 57 ans,est né à Tunis. Fils d'émigré, à la fois acteur, scénariste puis réalisateur, il a été récompensé plusieurs fois aux César du Cinéma et dans des festivals de cinéma comme la Mostra de Venise ou celui de Namur.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
Fares - 09-06-2017 14:27

La vie d'Adele n'est pas un film qui honore nos valeurs. Il ne mérite pas de faire la une de ce valeureux journal qu'est Leaders.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.