Tendance - 29.04.2010

L'affaire iPhone 4G, simple histoire de vol ou énorme coup de buzz ?

Une polémique vient d'éclater entre Apple, le géant mondial du High-tech et Gizmodo, un blog américain spécialisé dans les gadgets et les nouvelles technologies. Et pour cause, Gizmodo a publié des photos détaillées du prochain iPhone, le 4G, qu’il aurait racheté, selon les rumeurs, à un prix entre 5 000 et 10 000 dollars, à une personne l’ayant trouvé dans un bar de Redwood City en Californie, après que Gray Powell, un ingénieur de 27 ans d’Apple, faisant un test en extérieur avec une coque spécialement conçue pour faire passer le tout nouvel iPhone 4G pour un 3GS, l'ait oublié après avoir trop bu. Apple envoie une demande officielle à Gizmodo pour récupérer son bijoux, et confirme qu'il s'agit bien d'une histoire de vol. Reste à noter qu'Apple pourrait, au regard des lois californiennes, porter plainte contre Gizmodo pour recel.

Cependant, beaucoup considèrent que c'est un coup de buzz provoqué par Apple dans le but de faire le maximum de bruit autour de la 4ème version de son iPhone. Dans ce cas, cela constituerait un formidable coup médiatique pour la firme de Steve Jobs.

L'iPhone 4G disposerait d'une caméra frontale, un appareil photo numérique de 5 Megapixels avec un objectif plus grand et un flash, un écran OLED tactile plus grand qui offre une résolution plus importante, une batterie amovible plus puissante, un processeur mobile double cœur, un accélérateur graphique, un design plus brut et plus anguleux avec un cadre en aluminium et un dos complètement plat. Pour ce qui est de la date de sortie, elle a été annoncée pour Mai 2010.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.