News - 06.02.2017

Quand Maya Jribi entre dans la légende (Album Photos)

Maya jeribi

En quittant le secrétariat d’Al Jomhoury et lançant un grand message d’espoir, Maya Jribi entre dans la légende. Elle rejoint au Panthéon des Valeureuses tunisiennes, à commencer par Elissa, la fondatrice de Carthage, ces illustres femmes qui ont fait l’histoire de la Tunisie, mais aussi ces grands hommes qui au fil des siècles et des civilisations ont forgé les valeurs des Tunisiens. 

Par son courage, sa persévérance et son sens politique, Maya a été durant les années de braise plus qu’un symbole, une icône. Au lendemain de la révolution, son abnégation n’a fait que confirmer son détachement total vis-à-vis des fonctions, aussi élevées soient-elles, des honneurs, de la matière. En plus de 35 ans sans discontinuité, et à chaque étape de son parcours, depuis son premier engagement militant alors qu’elle en était à sa première année universitaire à Sfax, jusqu’à ce jour, difficile de lui trouver le moindre manquement à la haute éthique qu’elle a faite sienne. La moindre tentation. 

Tranchant avec bon nombre de figures politiques et d’acteurs de la société civile, elle nous pose à tous un véritable cas de conscience : faire de la politique en toute abnégation est-il possible ? Maya l’a prouvé. Certainement aux dépens de sa santé. C’est ce qui lui vaut aujourd’hui d’être plébiscitée pour entrer dans la légende.

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.