News - 01.12.2016

Le projet capital de Caïd Essebsi : 1500 jeunes tunisiens bénéficieront des programmes européens tels qu'Erasmus+

Le projet capital de Caïd Essebsi : 1500 jeunes tunisiens bénéficieront des programmes européens tels qu'Erasmus+.

Bruxelles – De notre envoyé spécial,Taoufik Habaieb- « C’est pour moi un projet capital, tant je tiens à ancrer la Tunisie dans le XXIème siècle et lui éviter de retomber dans les ténèbres du VIIème siècle » s’est exclamé le président Béji Caïd Essebsi, devant la chef de la diplomatie de l’Europe, Federica Mogherini qui lui annonçait la bonne nouvelle. « Chaque année, 1500 étudiants et jeunes, ainsi que le personnel des universités, pourront bénéficier de programmes européens tels qu'Erasmus+ ».

« Nous sommes convaincus que la jeunesse, qui a ouvert la voie à la transition démocratique unique, doit occuper une place prioritaire dans notre coopération future, lit-on dans le communiqué conjoint publié jeudi après-midi à Bruxelles. Nous avons convenu  d’intensifier notre coopération afin d’identifier toutes les opportunités possibles et mettre en place, dans le cadre d’un « Partenariat Jeunesse UE -Tunisie », des initiatives et programmes en matière d’emploi, de formation professionnelle, de mobilité, de culture, d’études et de recherches en faveur de la jeunesse tunisienne. A ce titre, nous convenons d'intensifier les échanges entre universités ».

Lire aussi

L’Union Européenne soutiendra la Tunisie dans la négociation sur l’ALECA

Tunisie – UE : Un réunion de haut niveau sur la sécurité et l’anti-terrorisme en janvier prochain à Bruxelles

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.