News - 01.12.2016

L’Union Européenne soutiendra la Tunisie dans la négociation sur l’ALECA

L’Union Européenne soutiendra la Tunisie dans la négociation sur l’ALECA

Bruxelles – De notre envoyé spécial,Taoufik Habaieb. L’Union européenne estime essentiel de maintenir la dynamique des négociations avec la Tunisie pour la conclusion de l’ l’Accord de Libre-Echange Complet et Approfondi (ALECA). Elle apportera son soutien pour la mise en œuvre de l’ALECA à l’aide de mesures ciblées et liées à cette négociation en vue de la modernisation et la mise à niveau de secteurs clefs de l’économie, tels que l’agriculture et les services. Les deux parties ont souligné dans un communiqué conjoint publié jeudi à Bruxelles à la faveur de la visite du président Béji Caïd Essebsi l’importance de cet Accord en tant qu’étape essentielle dans l'approfondissement de l’intégration économique tunisienne avec l’UE et la nécessité que la Tunisie tire le meilleur parti possible de cet accord. A cet effet, l’UE a réaffirmé le côté asymétrique du futur accord qui permettra à la Tunisie d'en retirer les bénéfices le plus rapidement possible. »

L’UE a affirmé qu’elle cherche également à « appuyer concrètement la Tunisie dans des secteurs spécifiques en vue d'une meilleure intégration de son économie au marché européen. »

Lire aussi

Le projet capital de Caïd Essebsi : 1500 jeunes tunisiens bénéficieront des programmes européens tels qu'Erasmus+

Tunisie – UE : Un réunion de haut niveau sur la sécurité et l’anti-terrorisme en janvier prochain à Bruxelles

 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.