News - 29.03.2010

Un colloque euro-méditerranéen de la technologie en renfort au Salon de la Création d'entreprises

Le signal est donné. Le deuxième salon de la création et du développement technologique des entreprises se tiendra les 14 et 15 octobre prochain et sera marqué par une série d’évènements de taille. Il s’agit d’abord, d’un colloque euro-méditerranéen de la technologie qui drainera des intervenants étrangers de qualité, apprend Leaders de bonne source. Mais aussi, du lancement effectif du régime de l’auto-promoteur et du congé création d’entreprise.

Les organisateurs tablent sur 170 partenaires et exposants et plus de 14000 visiteurs tant parmi les chefs d’entreprise que les porteurs de projets que les salariés candidats au congé création. Cette nouvelle formule encourage en effet, fonctionnaires et employés du secteur privés à se lancer dans le montage de leur propre entreprise.

L’exposition s’articulera autour de cinq villages thématiques à savoir : financement, accompagnement, conseils et expertise, développement technologique et espace produits des startups.16 ateliers spécialisés seront également organisés parallèlement à l’espace partenariat qui a déjà programmé plus de 120 projets. Les services des ministères de l’Industrie et de la Technologie, ainsi que ceux des ministères de l’Emploi et de la Formation professionnelle et de l’Enseignement Supérieur et de la Recherche scientifique s’y déploient en conjugaison avec l’API, l’Utica, l’APTBEF, l’ATIC et l’OECT.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.