News - 24.02.2016

Forum du Futur : Ils étaient presque tous là (Album photo)

Forum du Futur : Ils étaient presque tous là (Album photo)

Réunir tant de figures emblématiques parmi les dirigeants de partis, de banques, et de grands groupes, en plus d’universitaires, de députés et d’anciens ministres dans divers gouvernements est sans doute une performance pour une association, d’économistes de surcroit (ASECTU) ! Le forum du futur qui a démarré mercredi matin à Tunis a réussi à mettre côte-à-côte, Rached Ghannouchi, Ahmed Néjib Chebbi, Mohsen Marzouk, Hamma Hammami, Mongi Rahoui, Ghazi Jeribi, Mohamed Salah Ben Aissa, Hédi Larbi, Ridha Ben Mosbah, Ahmed Smaoui, Ridha Saïdi, Slim Besbes, Afif Chelbi, Abdelaziz Rassaa, Ridha Kechrid et bien d’autres. Le thème axé sur les choix économiques et sociaux fondamentaux et la qualité des communications présentées par Mustapha Kamel Nabli, Mohamed Haddar et les équipes sont en effet attractifs. Fait significatifs, les invités ne se sont pas contentés d’assister à l’ouverture des travaux. Nombre d’entre eux ont tenu à suivre les différentes séances. 

Lire aussi
 
 
 
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Xept - 25-02-2016 09:24

J'y étais. Aucune solution ne peut surgir de ce genre de forum. Il s'y raconte des lieux communs de l'économie. La physique n'a pu avancer entre 1900 et 1930 qu ´ au prix de ruptures conceptuelles majeures. Ce fut grâce aux travaux de toute une lignée de physiciens dont , peut être le plus célèbre , Albert EINSTEIN. L'économie ,dans notre pays, et ,notamment, le problème de l'emploi requièrent des ruptures au niveau des idées de la même ampleur que celles qui ont conduit à la formalisation des deux relativités( la restreinte et la générale) et l'époustouflante physique quantique. Je ne suis pas un économiste professionnel mais j'ai quand même compris qu'améliorer la productivité des facteurs de production c'est faire plus et beaucoup avec peu et moins .Appliqué au facteur travail cela voudrait dire produire plus de biens et de services avec moins de travail, c'est à dire ,au fond, avec moins de travailleurs. Pour le coup je ne vois pas comment on peut ainsi créer de l'emploi, beaucoup d'emploi.

el khlifi mokhtar - 25-02-2016 09:41

Si on n'a pas eu la chance d'être parmi les invités,peut-on s'attendre à la publication des principales interventions et des conclusions de ce forum?

TOUMI abdessattar - 25-02-2016 18:18

Salem La plus part des ces qu été évoqué des idées demandé par les cadres MDCI après la révolution mais ...

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.