News - 11.01.2016

Les précisions du Dr Rafla Tej Dellagi, limogée par Said Aïdi

Les précisions du Dr Rafla Tej Dellagi, limogée par Said Aïdi

Soucieux d’équité, Leaders a invité, en signalant le limogeage par le ministre de la Santé, Said Aïdi, de la directrice des Soins de santé de base (DSSB), Dr Rafla Tej Dellagi, les parties concernées à apporter, si elles le souhaitent, les précisions jugées utiles. Sans polémiquer. Ci-après, le point de vue du Dr Rafla Tej Dellagi.

Vous faites état dans votre article d'"une série de manquements dûment constatés" dont  je me serais rendue coupable.
 
Est-ce que le fait d'engager une réflexion autour de la stratégie nationale sur la prévention  sans y faire participer une des principales  structures responsables des soins préventifs du pays constitue un manquement de ma part ?
 
Est-ce que le fait de faire appel à la DSSB uniquement en tant que pourvoyeur de données statistiques constitue un manquement de ma part ?
 
Est-ce que le fait de participer à des réunions présidées par M. le ministre sans  pouvoir exprimer son point de vue constitue un manquement de ma part ?
 
Est-ce que le fait de subir pressions permanentes de certains membres très influents du cabinet constitue un manquement de ma part ?
 
Oui, je suis coupable en effet de tous ces manquements; je suis aussi coupable de l'ambiance délétère qui règne au niveau du cabinet de M. le ministre du fait de la présence de certains membres influents au sein de ce cabinet. 
 
Non, en réalité, s'il y a manquements, et il y a bien des manquements, ils se situent à un autre niveau et je me réserve le droit de les évoquer en temps utile.
 
Dr Rafla Tej Dellagi
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
daghfous mondher - 12-01-2016 08:21

le corporatisme est un soutien indéfectible de la bureaucratie ou qu' elle se trouve, dommage pour la compétence réservée .

Nader - 12-01-2016 12:20

Apparemment l'astuce pour continuer à exister réside dans l'obéissance.

Abbès - 07-02-2016 21:22

Said Aïdi! J'entends parler à chaque fois parce qu'il a limogé quelqu'un, et à chaque fois la décision est limite abusive. Pour faire avancer le schmilblick de la santé en Tunisie, je crois que ce Monsieur devrait revoir ses méthodes.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.