News - 06.01.2016

Qui est Mahmoud ben Romdhane ministre des Affaires sociales?

Qui est Mahmoud ben Romdhane ministre des Affaires sociales?

L’universitaire

  • Economiste de formation : Licence, Maîtrise et DESS à Paris
     
  • Doctorat et agragation à Tunis (Lauréat)
     
  • Licence en Sociologie ;
     
  • L’empreinte de cette sensibilité apparaît dans son œuvre, dans la mesure où la sècheresse de la donnée économique  pure se trouve toujours éclairée par une réalité humaine et sociale, vivante et si proche de nous.
     
  • A enseigné l’économie pendant 22 ans, aujourd’hui consultant.
     
  • Mr BEN ROMDHANE est un auteur fécond : il a été l’auteur ou le co-auteur d’une quinzaine d’ouvrage et de nombreux articles, en Français et en Anglais sur l’éducation, l’émigration, les politiques sociales, la démocratisation, le secteur public, l’Afrique, le Monde Arabe, lemouvement ouvrier, l’industrialisation.
     
  • Enfin, Mr BEN ROMDHANE n’a cessé depuis 30ans de donner son avis dans le cadre de consultation très diverses qui lui ont donné l’opportunité de connaître de très près les réalités économiques et sociales de nos régions, de nos entreprises et plus généralement de la société et de l’économie de la Tunisie (30 rapports).
     
  • En un mot Mahmoud BEN ROMDHANE est un économiste qui se pare de toute la rigueur de la pensée économique, pour coller au plus près des réalités de la Tunisie.

Le militant :

  • Membre du Secrétariat d’Ettajdid avec des convictions profondes et sincères qui ne l’empêchent pas d’être un esprit ouvert à la discussion et au débat.
     
  • Membre fondateur d’Amnesty en Tunisie, il n’a cessé de militer pour cette cause pour accéder à la charge de Président du Comité Exécutif International d’Amnesty International.
    Ces 02 dimensions universitaire et politique, ont fait de Mahmoud BEN ROMDHANE un des observateurs les plus attentifs des réalités économiques et sociales de la Tunisie et un analyste de l’histoire récente de notre pays, de tous les succès et toutes les vissicitudes qu’il a connu.
    Logique, rigoureux et sévère, les analyses de Ben Romdhane ne crée pas chez le lecteur un sentiment de découragement, elles l’incitent à prendre conscience des problèmes et de leur dimensions, et le stimulent à leur rechercher des solutions.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
NEMILI MONCEF - 07-01-2016 11:02

j'aurais bien voulu connaître la carrière professionnelle de chacun des nouveaux ministres y compris M. B Romdhane qui était ministre du Transport

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.