News - 23.09.2015

Tawfik Jelassi, nommé professeur à IMD Business School, Lausanne

Tawfik Jelassi, nommé professeur à IMD Business School, Lausanne

L’ancien ministre Tawfik Jelassi a été nommé en tant que professeur de stratégie et management de la technologie à l’IMD (International Institute for Management Development), l’une des business schools, basé à Lausanne. Ancien ministre de l’Enseignement supérieur, de la Recherche scientifique et des Tics dans le gouvernement Mehdi Jomaa après avoir été notamment président du conseil d’Administration d’Ooredoo professeur et chef du département "Management des technologies" à l’INSEAD (Fontainebleau) ainsi qu’administrateur de plusieurs entreprises et organisations en France, en Chine et en Tunisie, M. Jelassi est l’auteur de nombreux articles de référence et d’ouvrages. Il aligne en effet pas moins de six ouvrages dont le dernier en date s’intitule “Strategies for e-Business: Creating Value through Electronic and Mobile Commerce”, publié par Pearson en 2014 et traduit en arabe, chinois et coréen.

 
Après Hédi Larbi à Harvard et Kamel Bennaceur à l’Agence internationale de l’Energie et Sciences Po, M. Jelassi est le troisième ministre du gouvernement Jomaa à rejoindre une prestigieuse institution universitaire prestigieuse. A noter que l’ancien ministre de la Défense nationale, Ghazi Jribi, éminent juriste a, lui, préféré s’inscrire au barreau et ouvrir son cabinet d’avocat.
 
A Lausanne, accueillant Tawfik Jelassi au sein de l’équipe, le président de l’IMD, Dr. Dominique Turpin, s’est déclaré ravi de son arrivée, soulignant que « son approche visionnaire et son expérience pratique combinées à ses compétences exceptionnelles lui permettront de répondre aux défis et préoccupations auxquelles nos clients, les cadres dirigeants des entreprises de par le monde, font face ». Pour sa part, M. Jelassi, « heureux et fier de cette confiance », rappelle que « les entreprises évoluent aujourd’hui dans un monde de plus en plus complexe, incertain et pour continuer de se développer, les dirigeants doivent s’adapter et se remettre en question ». « Je pense, ajoute-t-il, que mon expérience non seulement dans le monde académique mais aussi politique et celui des entreprises me permettra d’apporter des solutions innovantes aux hauts cadres et managers des organisations“.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.