News - 30.01.2015

Sécurité: Les policiers sont dotés de tablettes informatiques et tout un plan de police scientifique

Ne vous étonnez pas aujourd’hui si un agent de la circulation vous arrête de le voir muni d’une tablette digitale connectée à l’internet. Rien qu’à partir du numéro de votre véhicule et de celui de votre carte d’identité, il accède à toutes les informations vous concernant.

Ce n’est là qu’un avant-goût de ces nouveaux outils déployés progressivement auprès des différents corps à travers le pays.Témoignant de son soutien actif à cette stratégique scientifique et technologique, Mehdi Jomaa a inscrit d’emblée pas moins de 150 millions de dinars en crédits dédiés dans le budget 2015 du ministère de l’Intérieur.

Le projet concocté par Ridha Sfar, ministre délégué à la Sûreté nationale, durant son court passage au gouvernement sortant, avance à grands pas. Priorité absolue : la réforme en profondeur de la police nationale en renforçant certes le renseignement, mais aussi et surtout les laboratoires scientifiques, l’informatisation et l’intégration des technologies innovantes de communication.

Tout pour lui repose sur des études, des stratégies et des plans d’action, avec pour objectif la production d’outils technologiques utiles, les cartes à puce, le passeport biométrique et autres projets sont à un stade très avancé. En espérant que le futur ministre de l’Intérieur ne perdra pas beaucoup davantage pour mise en œuvre.

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.