Partenaires - 18.04.2014

Un symposium sur La thalassothérapie au service de la médecine et du bien-être

L’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie organise  en collaboration avec l’organisation mondiale du thermalisme et du climatisme un symposium international sur «la thalasso au service de la médecine et du bien-être» et ce les 1er et 2 mai 2014.  Le programme, se déroulant sur deux jours, portera sur les aspects médicaux, économiques et préventifs des soins liés à l’eau .Seront présents à cet événement grandiose d’éminents experts venus des plusieurs pays à l’instar de La France, l’Italie, Le Portugal, Le Kazakhtan, L’Algérie, La Roumanie, La Hollande, Le Norvège, La Russie, L’Espagne, L’Autriche, L’Allemagne, Cuba .

Ce symposium vise à approfondir la réflexion sur les dernières actualités dans ce secteur en Tunisie et dans le monde notamment dans un cadre conceptuel qui définit la santé comme étant un état complet de bien-être physique, mental et social, et ne consiste pas seulement en une absence de maladie ou d'infirmité. Cela explique en majorité la croissance rapide des besoins et des demandes de ces nouveaux soins pour pallier les effets secondaires de la prise des médicaments, l’amélioration des indicateurs de la santé, la réduction des dépenses des traitements et de prise des médicaments.

Le choix porté sur la Tunisie pour accueillir ce symposium traduit bel et  bien la réputation dont jouit la destination tunisienne en matière de  thalassothérapie. La compétence des équipes médicales, les délais de prise en charge, la compétitivité des prix, les équipements de pointe, la proximité de la Tunisie du marché européen  sont autant d’atouts qui motivent ces touristes sillonnant le monde à la quête d’un bien-être au meilleur rapport qualité/prix.  A cela s’ajoute une arsenal des textes juridiques et règlementaires organisant le secteur faisant de la Tunisie le seul pays dans le monde ayant une stratégie avant-gardiste pour le secteur visant à faire de notre pays  un pole d’exportation des services liés à la santé.

A cet effet, des actions spécifiques ont été définies par l’Office National du Thermalisme et de l’Hydrothérapie. D’autres sont engagées telles que le lancement d’un programme de mise à niveau des centres thalassothérapie à la fin de l’année 2013. Les principales orientations de cette stratégie se focalisent sur l’établissement d’un référentiel qualité spécifique à la Tunisie en vue d’améliorer davantage les prestations dans les centres de thalassothérapie en concordance avec les attentes de sa clientèle.

Outre ce programme de mise à niveau, les efforts de l’Office en matière de coopération internationale ont été intensifiés et spécialement avec les instances internationales à l’instar de la fédération mondiale du thermalisme et de l’hydrothérapie au sein de laquelle la Tunisie occupe le poste de vice-président en la personne de M. Slaheddine Montacer, le directeur général de l’office, Monsieur Rzig Oueslati,conseiller des services publics ,expert au bureau exécutif  et M. Mongi Diouri ,auditeur aux comptes de la même organisation.

Tags : Tunisie  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.