News - 11.03.2009

Khamsoun à Washignton

ArabesqueLes prestigieuses scènes des Etats-Unis sont-elles devenues les lieux de prédilection des stars tunisiennes? Début mars, Anouar Brahem et Sonia Mbarek qui ont drainé, chacun lors de ses concerts, à Chicago et dans d’autres grandes villes, un public nombreux, tombé sous le charme de leur talent. Et la saga tunisienne continue, cette fois-ci à Washington DC au célèbre Kennedy Center. A la faveur du festival Arabesque dédié aux arts du monde arabe, qui se tient du 23 février au 15 mars 2009, les frères Amine et Hamza Mraihi, Fadhel Jaaibi et Jélila Baccar, et Férid Boughdir tiennent la vedette.

Amine et Hamza MraihiPremiers à envoûter le public, les frères Mraihi ont tenu en haleine, jeudi 26 février 2009 un public exceptionnel. Nombre de leurs fans sont venus de loin, non seulement des Etats-Unis, mais aussi du Canada. D’ailleurs leur prochain concert aura lieu le 16 mai 2009 à Montréal, à l’occasion du Festival du Monde Arabe. Etudiants en médecine à Cracovie en Pologne (4ème et 5ème années), ils s’échinent à réussir et leurs études et leur musique. A ce jour, leur succès à New-York n'a eu d'égal que ce lui de Marcel Khalifa lors de son passage dans la grande Métropole américaine.

Jellila baccarLe deuxième rendez-vous tunisien à Washington DC est cinématographique. Projeté ce mercredi 11 mars 2009, le film de Boughdir « Un été à la Goulette » répond parfaitement aux attentes du public. Par sa romance, son contexte et ses évocations, il est promis lui aussi à un franc succès.

Clou de cette saison tunisienne et du festival sans doute, « Khamsoun » est programmée, en prime-time, deux fois, pour le week-end. Fadhel Jaaibi et Jalila Baccar seront au rendez-vous, en début de soirée le samedi 14 et en matinée, le dimanche 15 mars 2009. Deux représentations très attendues qui ne manqueront pas d’enrichir le palmarès de cette superbe création.

Fadhel Jaibi« C’est merveilleux confie à Leaders, l’un de nos compatriotes aux Etats-Unis. Nous sommes comblés, cette année par d’excellents spectacles qui non seulement nous ravissent mais aussi nous honorent aux yeux de nos amis américains. »

Heureux et fiers, les Tunisiens à l’étranger sont toujours demandeurs de spectacles de qualité, des expositions de haut niveau et des manifestations riches et variées qui consolident l’image du pays et valorisent ses talents et son patrimoine.
 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
2 Commentaires
Les Commentaires
Hichem Ben Khamsa - 13-03-2009 23:41

Cela fait toujours plaisir de savoir que des tunisiens réussissent aux USA, mais le Kennedy Centre est à Washington DC

Nozha - 18-03-2009 13:25

c'est à Washington et non pas à New York

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.