News - 11.03.2009

Retour à Jammel

Retour à Jammel

Emotion à peine cachée de M. Mohamed El Mili, l’ancien secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications, retrouvant l’autre mardi, sa ville natale de Jammel. Immersion à 92 ans dans son enfance et surtout réconfort de voir la science et le savoir y gagner du terrain. La construction de cette Maison de la Science, à l’initiative du mécène Ali Chaieb et la tenue de la  journée consacrée par l’OTEAS, présidée par Bouraoui Ben Ali, à l’éducation aérospatiale en donnent une belle illustration.

Dans la convivialité et l’hospitalité légendaires, toute la ville s’y est investie, célébrant ses enfants émérites. Les travaux de construction sont quasi-achevés, comme ont pu le constater les visiteurs. La rencontre scientifique a connu un franc succès par la qualité des intervenants et la richesse de leurs témoignages. Les jeunes, présent, massivement, les ont suivi avec beaucoup d’attention.

Parmi les présents, Amor Belkhiria, ancien patron du journal La Presse, son neveu le Dr Hamda Belkhiria, ancien Député, Mohamed Missaoui, PDG de l’Agence TAP, mais aussi, Mohamed Saad, ancien ambassadeur, Ahmed Chaieb, homme d’affaires, Lawcat Ayari, inventeur du Chahed astronomique et d’autres étaient ravis de partager ces agréables retrouvailles. Le déjeuner sous les oliviers en pleine campagne, rehaussé par la présence du gouverneur de Monastir, y a ajouté une note inoubliable.

Jemmel perpétue la tradition scientifique de ses illustres fils, Mohamed El Mili, feu Béchir Salem Belkhiria et d’autres. Ali Chaieb et son équipe, s’y active intensivement, fort de l’appui de l’OTEAS, et de toute la ville.

 

Lire aussi "Jammel, capitale de l'éducation aérospatiale"

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
1 Commentaire
Les Commentaires
chiha gaha - 11-03-2009 11:29

je ne connaissais pas votre journal... A priori, je le trouve pas mal. Continuer à nous faire découvrir les multiples facettes de notre pays que plusieurs parmi nous ignorent... Informez moi sans complaisance et de manière critique... je serai un lecteur attentif... Aujourd'hui, je ne lis presque plus de magasines tunisiens. Bonne chance.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.