News - 22.05.2021


La Libye, disposée à partager avec la Tunisie une partie de ses doses de vaccins anti-covid (Album photos)


La Libye, disposée à partager avec la Tunisie une partie de ses doses de vaccins anti-covid

De l’envoyé spécial de Leaders à Tripoli - Le gouvernement libyen d’unité nationale est pleinement disposé à partager avec la Tunisie une partie des nouvelles doses de vaccins contre le covid qu’il s’apprête à recevoir. C’est ce qu’a affirmé le chef du gouvernement Abdelhamid Dbaibah, à l’issue de ses entretiens cet après-midi à Tripoli, avec son homologue tunisien, Hichem Mechichi, en visite officielle dans la capitale libyenne.

Par ailleurs, la Libye envisage d’accord à la Tunisie un lot d’équipements médicaux en vue de subvenir aux besoins des hôpitaux dans les régions du sud, a-t-il ajouté, sans en préciser la nature.

A noter que la Libye a pu accéder à des vaccins anti-covid auprès de deux laboratoire Sputnik et AstraZeneca.

Lire aussi

‘’La Libye ne laissera pas la Tunisie seule face au Covid et ses suites’’, affirme Dbaibah à Mechichi : les nouvelles décisions (Album photos)

Les Libyens seront-ils bientôte autorisés à acquérir des locaux commerciaux en Tunisie? (Album photos)

Tunis et Tripoli entendent faciliter le passage des frontières pour les personnes et marchandises, entre les deux pays (Album Photos)

Qui accompagne Mechichi à Tripoli

La Libye demande une amnistie des changes en faveur de ressortissants libyens en infraction en Tunisie et la restitution des montants confisqués (Album photos)

La situation des travailleurs tunisiens en Libye sera régularisée affirme le chef du gouvernement Dbaibah (Album photos)