News - 25.07.2019

Youssef Chahed : Béji Caïd Essebsi, un véritable militant patriotique et un grand homme d’Etat

Youssef Chahed : Béji Caïd Essebsi, un véritable militant patriotique et un grand homme d’état

Respesctant le deuil officiel, le chef du gouvernement, Youssef Chahed n'a pas manqué de poster un statut sur sa page facebook, rendant un vibrant hommage au président Caïd Essebsi. "Le président de la République, Béji Caïd Essebis nous a quitté, y écrit-il. Avec sa disaprition, la Tunisie perd en lui un véritable militant patriotique, un homme d'État qui s'est donné toute sa vie durant à l'action nationale. Le président Caïd Essebsi a joué un rôle central et crucial dans la réussite de la transition démocratique de notre pays. J'ai eu le privilège de travailler avec lui en cette période sensible de l'histoire de notre pays. Et j’ai pu connaître à cette occasion de près son attachement profond à la Tunisie et à faire prévaloir ses intérêts. En cette cette douloureuse épreuve, j'appelle notre peuple à faire preuve de plus d’unité au service de l’intérêt supérieur de la nation, à se conformer aux dispositions constitutionnelles et à se rassembler en soutien des institutions de l’Etat."

A noter que le chef du gouvernement a décrété un deuil national de 7 jours, la mise en berne du drapeau national sur les bâtiments officiels et la suspension de toutes les festivités culturelles et autres jusqu’à nouvel ordre.

Lire aussi

Exclusif - Caïd Essebsi : « Je sais que je suis sur le départ, je n’ai pas l’excuse de l’ignorance ! »
Mohamed Ennaceur assurera l’intérim de Président de la République

Document : L’hommage de la Sorbonne à Béji Caïd Essebsi (Photos et vidéo)

Le président Béji Caïd Essebsi est décédé : La Tunisie perd un grand leader

Abdelaziz Kacem : J’aimais en Béji Caïd Essebsi, sa culture, son raffinement

Béji Caïd Essebsi, le père de la démocratie tunisienne

Yadh Ben Achour : il faut reconnaître au président Béji Caïd Essebsi le mérite d’avoir sauvé la Tunisie d’un certain nombre de périls
Pris par l’émotion, Mohamed Ennaceur prête serment, la continuité de l'Etat, assurée

La diplomatie tunisienne en deuil : Hommage à Caïd Essebsi et report de la conférence des ambassadeurs