News - 19.12.2016

Les deux plans, A & B, concoctés par les assassins de Mohamed Zouari

 Les deux plans, A & B, concoctés par les assassins de Mohamed Zouari
les assassins de Mohamed Zouari ont concocté un Plan A et un Plan B, a révélé le ministre de l’Intérieur, Hédi Mejdoub, lors de sa conférence de presse lundi en fin d’après-midi. Préméditant avec force détails leurs crimes, ils avaient mis en place un premier plan, confié dans sa préparation logistique à la jeune fille recrutée depuis l’été dernier et un deuxième plan dont la logistique devait être assurée par deux ressortissants tunisiens installés en Slovénie. Les deux équipes ayant été cloisonnées l’une vis-à-vis de l’autre. Le scénario est le même : attirés par une annonce sur internet, ils s’étaient rendus à Vienne en septembre dernier où le même premier interlocuteur de la jeune fille tunisienne leur a indiqué qu’il dirige avec un partenaire (l’Européen d’origine arabe) une société de communication et évoqué leur intention de s’installer en Tunisie. Il leur a demandé de louer une maison à Sfax, d’acquérir (et non louer cette fois), deux voitures, selon des spécifications précises et des puces téléphoniques qu’ils devaient charger pour un montant de 600 D. 
Mais, lorsqu’il leur a demandé de laisser les voitures dans un endroit précis, l’un des deux Tunisiens a refusé, indiquant que les voitures étant acquises en son nom, il ne saurait les abandonner, sa responsabilité étant engagée. C’est alors qu’on a demandé à l’équipe 2 de renoncer à la location de la maison, de revendre les voitures et de restituer les montants qui leur avaient été avancés.
Ce sont ces voitures retrouvées dans la région de Sfax, et les puces qui s’y trouvaient qui ont guidé les enquêteurs, a affirmé le ministre de l’Intérieur.