News - 18.03.2015

Tirs et prise d’otages au musée du Bardo : des terroristes armés ouvrent le feu et font 8 morts

Bardo
Des terroristes se sont attaqués ce matin au musée du Bardo procédant à des tirs nourris et une prise d’otages parmi notamment les touristes en visite du musée. Celui-ci est mitoyen du siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple. Des équipes d’élite de la Brigade anti-terrorisme dépêchées en renfort au dispositif sécuritaire en place assurent le bouclage des deux enceintes, le musée et le siège de l’ARP. Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, deux terroristes au moins armés de Klachnikov ont ouvert le feu. Une touriste, blessée, a été évacuée vers un hôpital proche. 
 
Présent au palais du Bardo, Lazhar Akremi, ministre chargé des relations avec l’ARP, a affirmé que toutes les dispositions sont prises pour d’une part sécuriser le siège de l’Assemblée et d’autre part mettre fin à la prise d’otages et arrêter les terroristes.
 
Mise à jour1

8 morts lors de l’attaque contre le musée du Bardo

Huit morts, sept touristes étrangers et un Tunisien sont déplorés lors de l’attaque ce matin au musée du Bardo, a indiqué le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui. D’autres touristes sont encore tenus en otages par des terroristes armées qui se sont infiltrés au musée.
 
Mise à jour 2

Prise d’otages au Bardo : Caïd Essebsi s’adressera ce soir à la nation

Alerté par la prise d’otages au musée du bardo, le président de la République, Béji Caïd Essebsi est entré en contact immédiat avec le chef du gouvernement et les ministres concernés, a indiqué, le porte-parole de la Présidence, Moez Sinaoui. Il s’adressera ce soir à la nation dans une allocution télévisée.
 
Mise à jour 3

Réunion de la cellule de crise

La cellule de crise a été réunie à la Kasbah sous la présidence du chef du gouvernement, Habib Essid.
 
Mise à jour 4

La Brigade Anti-terroriste s’emploie à libérer les otages et arrêter les terroristes

Des éléments de la Brigade Anti-terroriste se sont introduits à l’intérieur du musée du Bardo pour libérer les otages et arrêter les terroristes, indique le porte-parole du ministère de l’Intérieur, Mohamed Ali Laroui, en début d’après-midi.
 
Selon des informations de presse, le nombre des otages seraient au nombre d’une dizaine. 
 
De son côté, le ministère de la Santé indique que 8 blessés ont été admis dans des hôpitaux publics de la capitale.