News - 18.03.2015

Habib Essid : 2 terroristes tués, 19 victimes et 24 blessés

Discour Habib Essid

Dressant le bilan de l’attaque terroriste perpétrée mercredi matin au musée du Bardo, le chef du gouvernement Habib Essid a indiqué que deux terroristes ont été tués, déplorant 19 morts, à savoir 17 touristes de diverses nationalités (Polonais, Italiens, Allemands et Espagnols) et 2 Tunisiens, dont un membre de la Brigade antiterroriste. Quant aux blessés, leur nombre s’élève à 22 touristes et 2 Tunisiens. Il ajouté qu’au total, les terroristes sont au nombre de cinq, deux ont été tués et les trois autres qui leur étaient en soutien sont activement recherchés.

Revenant sur les circonstances de l’attaque, Habib Essid a déclaré que deux terroristes portant des uniformes militaires se sont infiltrés peu après 10 h du matin dans l’enceinte extérieure du site qui abrite le musée du Bardo (et le siège de l’Assemblée des Représentants du Peuple), alors que des bus amenaient des croisiéristes de diverses nationalités, arrivés tôt le matin au port, en escale pour la journée. Les terroristes ont commencé par tirer sur les touristes à leur descente des bus qui se sont empressés d’aller se réfugier à l’intérieur du musée. C’est alors que les terroristes se sont mis à les y poursuivre, prenant nombre d’eux en otage. 

Le chef du gouvernement a rendu hommage aux forces sécuritaires et armées qui sont parvenues à libérer les otages et mettre fin à cette attaque. Il a appelé l’ensemble des forces politiques et sociales ainsi que tous les Tunisiens à s’unir dans ce grand combat que livre la Tunisie contre le terrorisme.

 

 

Tags : attaque-bardo  
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Partager Abonnez-vous
commenter cet article
0 Commentaires
X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.