Tunisie Telecom & Get’IT, vers une Alliance stratégique

2010-01-29
733 Visites
Partager          Imprimer 

Tunisie Telecom et le consortium Get’IT se rapprochent de plus en plus afin de joindre leurs efforts pour développer davantage leurs activités à l’étranger.

Animées par la volonté conjointe des deux parties d’asseoir la notoriété de la Tunisie comme destination privilégiée pour les TIC, et in fine générer de l’activité pour leurs entreprises respectives, Tunisie Telecom et le consortium Get’IT ont organisé récemment deux conférences en France.

La première, tenue à Lyon sur le thème «Web et Outsourcing», dans le cadre du salon «Entreprise Numérique», avait pour objectif de mettre en avant le savoir-faire des compétences tunisiennes en développement web, e-Commerce, référencement, contenu ou architecture SOA.

La seconde a eu lieu à Paris avec l’organisation d’une table ronde pour débattre des «Services Desk, Infogérance & TMA», et mettre en avant des retours d’expérience avec notamment des éditeurs français pour des contrats Nearshore de services.

Lors de ce «tour de France», les deux partenaires Tunisie Telecom et Get’IT sont arrivés à la conclusion que le facteur coût, bien que déclencheur, n'est plus le seul argument pour les sociétés françaises qui envisagent d'Offshoriser en Tunisie.

Ils ont insisté par la même sur l’importance de garantir un niveau de qualité irréprochable qui s’aligne aux exigences du marché international, avec une méthodologie rigoureuse, la compétence de leurs collaborateurs et leur compétitivité globale, en vue d’assurer la crédibilité de leurs offres respectives à l’étranger.

Ce partenariat amorcé entre Tunisie Telecom et Get’IT prendra son envol en 2010 avec à la clé un ambitieux projet conjoint de promotion, dans la dynamique également de «Think Tunisia». Nous y reviendrons.

A propos de Get’IT

Get’IT est le premier consortium destiné à l’exportation d’entreprises tunisiennes spécialisées dans les TIC. Ce groupement représente environ plus de 1.000 collaborateurs avec des présences sur plusieurs pays dans le cadre des démarches d’exportation de services TIC de ses entreprises membres. L’objectif de ce groupement est de promouvoir le service de ses entreprises membres pour le renforcement de leur développement à l’étranger.Actuellement, Get’IT compte 10 entreprises membres: Access to e-Business, Cynapsys, Discovery, Hotix, kopiLeft, Medianet, Netsystem, Oxia, Topnet, Tunis Call Center.

A propos de Tunisie Telecom

Tunisie Télécom se place aujourd’hui parmi les plus grands opérateurs des télécommunications de la région avec une gamme complète de services: téléphonie mobile, téléphonie fixe et Data. En tant qu'opérateur historique, Tunisie Telecom est chargé de l'installation, l'entretien et l'exploitation des réseaux de télécommunications afin d’offrir tous les services de télécommunications correspondant aux divers besoins. Leader sur le marché avec prés de 7 millions d’abonnés; Tunisie Télécom est à l’écoute de ses clients au travers de ses 84 agences commerciales, ses nombreux centres d’appels, et ses milliers de points de vente. Le consortium des Emirats Arabes Unis TECOM-DIG, Filiale de Dubaï Holding, détient 35% du capital de Tunisie Télécom.




Partager          Imprimer 
Les plus lus
les plus commentés

Ajouter un commentaire
Captcha Image
Note de conjoncture de la BCT : Accroissement des pressions inflationnistes 22/05/2012
Dans une note de conjoncture datée du 15 mai 2012, la Banque Centrale de Tunisie livre ci-après les ...
Téléchargez les projets d'infrastructure et de développement durable 16/05/2012
La présentation mercredi  des cent deux projets tunisiens à la recherche de financement a ...
Téléchargez les projets des Secteurs Productifs et Développement Humain 16/05/2012
Un grand nombre d’investisseurs et de bailleurs de fonds publics et privés étrangers ont pris ...
Les 50 Grands Projets suscitent l'intérêt des partenaires de la Tunisie 16/05/2012
La cinquantaine de grands projets proposés au financement des investisseurs et bailleurs de fonds ...
Téléchargez la Stratégie de Développement de la Tunisie Nouvelle 16/05/2012
La stratégie de développement de la Tunisie telle qu’elle a été ...
Mohamed Sayah: L’Acteur et le témoin 10/05/2012
Mohamed Sayah l’une des figures marquantes de la politique tunisienne depuis les années soixante  ...
Slim Chaker : Rejoint le pôle santé d’Amen Group 02/05/2012
Il rejoint le pôle santé d’Amen Group, en qualité d’administrateur chargé du ...
Ahlem Belhadj Présidente de l’ATFD : L’équité des rapports hommes-femmes changera les rapports sociaux 27/04/2012
Professeur agrégée de médecine, chef du service de pédopsychiatrie, Ahlem Belhadj, 47 ans, ...
Pr Mohamed Fourati : Pionnier de la chirurgie cardiaque tunisienne 05/04/2012
Parler de feu Si Mohamed Fourati, c’est parler du pionnier de la chirurgie cardiaque tunisienne et de ...
Mohamed Fourati: La vie d’un chirurgien... 05/04/2012
La vie d’ un chirurgien est le plus souvent marquée par les prouesses techniques réalisées ...
Mohamed Fourati, Un camarade… 05/04/2012
Le témoignage du Dr Mohamed Ben Ismaïl : Mohamed Fourati, le camarade de classe, l’ami, le ...
Et maintenant, aidons l'Europe à être postmoderne ! 07/05/2012
L'arrivée de François Hollande à la tête de l'État français à ...
On n’accepte pas les autistes dans nos écoles ! 02/05/2012
Cette phrase retentit dans mon esprit de la même façon que celle disant  «  on ...
Appel à nos gouvernants, à l'opposition et à la société civile 30/04/2012
Voilà un  citoyen tunisien sans appartenance politique, d’habitude optimiste, mais qui ne l’est ...
Réflexions sur la Révolution du Jasmin 21/05/2012
Il a fallu cinq décennies d’éducation gratuite et obligatoire autant pour les filles que pour les ...
Appel à nos gouvernants, à l'opposition et à la société civile 30/04/2012
Voilà un  citoyen tunisien sans appartenance politique, d’habitude optimiste, mais qui ne l’est ...
Lettre ouverte aux démocrates de mon pays : Chronique d'une défaite annoncée 15/05/2012
Où en est-on après plus de six mois des élections de l'assemblée nationale ...