News - 01.01.2012

Samir Ben Amor, conseiller auprès de Moncef Marzouki à Carthage

C’est finalement au Palais de Carthage qu’élira domicile Me Samir Ben Amor, l’une des figures de proue du CPR. Il sera en effet nommé Premier conseiller (avec rang de ministre) auprès du Président de la République.

Lors des négociations de la Troïka sur la répartition des portefeuilles ministériels, le département du Transport était tombé dans l’escarcelle du CPR et Me Ben Amor devait être nommé à sa tête. Diverses considérations avaient cependant amené le CPR à demander l’échange de ce ministère par un autre, mais le seul restant encore disponible n’était que celui de la Femme qui échoira à Sihem Badi. Du coup, Samir Ben Amor s’est résigné à ne pas faire partie du gouvernement ce qui le libère pour rejoindre le cabinet présidentiel.

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Halima M - 01-01-2012 22:20

Dommage que Mr Moncef MARZOUKI se fasse conseiller par cette personne.

mahmoud Bédoui - 02-01-2012 09:59

Encore un ministre ! C'est la pièce manquante dans le puzzle du gâteau de la Troïka. Pour le reste, rien à signaler sauf que les militants du CPR sont en train d'avaler les voeux de leur président. Un rire jaune traverse la foule. TCHIN !

m.fathallah - 02-01-2012 12:40

quelle est la grande experience de ce monsieur pour occuper ce poste. il est vrai qu'il est un enfant de la region. toutes mes felicitations .vivement la revolution.

amad salem - 02-01-2012 15:36

Il n'y a rien contre, à priori. Il est tout à fait normal qu'un chef d'Etat ou de gouvernement désigne ses partisans d'abord et qu'il nomme "conseiller" l'un de son parti. Ce partage "à trois" n'est que conjucturel et démagogique. L'important c'est que ni le Chef d'Etat ni celui du Gouvernement ne pense que que la fonction publique même à responsablité politique est leur propriété personnelle. Nous n'avons nullement besoin d'une ruche de "conseillers" et de ministres sans portes-feuilles qui ne font rien et dépensent beaucoup. Le pays ne peut supporter des budgets de fonctionnement de Carthage et la Kasba comme du temps de B Ali.

Monta - 06-01-2012 08:53

Ce conseiller lui même a besoin de conseil. Et d’après le comportement de Marzouki apparemment il est très mal conseillé vu qu'il ne pèse pas ses mots ni ses actes. il n'a eu aucun poste dans le gouvernement à cause de la gaffe commis contre la fille de Abid Briki que je qualifie de gaminerie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.