Saida Rahmouni
2010-02-02
CARTHAGE, 2 fév 2010 (TAP) – Mme Saida Rahmouni a été nommée au poste de médiateure administrative.
Mme.Rahmouni est née le 19 octobre 1961 à Skhira (Gouvernorat de Sfax). Elle est titulaire d’une maîtrise en administration sociale (1985) et de deux Diplômes d’Etudes Approfondies (DEA) en sociologie du travail et en psychologie sociale (1988-1989).
Docteur en sociologie sur le thème «La femme et la participation sociale» (1996), Mme Rahmouni a obtenu plusieurs autres diplômes de différentes institutions et instances scientifiques internationales spécialisées dans ce domaine.
Elle a entamé sa carrière professionnelle en tant qu’administrateur des affaires sociales, puis elle a assuré les fonctions de présidente du service de la promotion sociale à la direction régionale des Affaires sociales de Tunis (1991).
Elle a, ensuite, occupé le poste de sous-directeur des études, de la planification et de la programmation au ministère des Affaires sociales (1999). Elle était, également, professeur assistant en sociologie à la Faculté des lettres et des sciences humaines et sociales de Tunis et Sfax.
En 2003, elle a été désignée en qualité de directrice générale du Centre des recherches, des études, de la documentation et de l’information sur la femme (CREDIF), jusqu’à sa nomination dans ses nouvelles fonctions de médiateure administrative.
Mme Saida Rahmouni a, également, occupé, au sein du Rassemblement Constitutionnel Démocratique (RCD), le poste de Secrétaire général adjoint chargée des relations avec les organisations et les associations (1991-2003).
Pleinement engagée dans l’action associative, Mme Rahmouni est membre du Comité central du RCD depuis juillet 2003.
Elle est commandeur de l’ordre de la République et chevalier de l’ordre du 7 novembre.
Mme Rahmouni est mariée et mère de deux enfants.
-
460 hommes d’affaires interdits de voyage : comment concilier justice et reprise économique
2961
-
Accrochage entre les forces de l'ordre et «un groupe armé non identifié» près de Sfax
2614
-
L’arme secrète de Noureddine Ben Ticha
6099 |
5
-
Les conditions de Bruxelles pour accroître son aide à la Tunisie
2043
-
L'accrochage de Bir Ali Ben Khalifa : deux membres du commando tués et un troisième fait prisonnier
1640
-
Adnen Manser, le nouveau communicant de Moncef Marzouki
2269
-
Elyes Jouini: Pourquoi ai-je démissionné ?
50802 |
74
-
Hamadi Jebali "clarifie" sa position au sujet du 6ème Califat
14636 |
54
-
Femmes : les dangers se précisent
14410 |
51
-
Kidnapping d’un enfant à Tunis: Appel à témoins
25900 |
47
-
Tout sur le nouveau gouvernement de Hamadi Jebali
10530 |
44
-
zaama hallal wa ila haram ?
4688 |
41
Irréfléchie, dangereuse, précipitée : l’opposition, comme les syndicats n’ont ...
Quand nous nous sommes engagé, depuis déjà deux décennies, à contribuer à ...
Le problème des diplômés au chômage est le talon d’Achille de notre économie. ...
Le président Moncef Marzouki entreprend, à partir de mercredi 8 février une ...
Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Mustapha Kamel Nabli a présidé le jeudi 2 ...
Ce texte a été écrit en mars2011, lors de la première visite effectuée par la ...
S’adressant au directeur général du FMI, Christine Lagarde, lors de sa rencontre vendredi 3 ...
La révolution tunisienne fête son premier anniversaire. Que de chemin parcouru depuis le 14 Janvier 2011, ...
La biographie d’Habib Bourguiba qui est à nouveau disponible aujourd’hui a été ...
D’un côté, une situation économique et sociale inouïe. De l’autre, un débat ...
La révolution du 14 janvier 2011 et les événements qui se sont succédé depuis, ont ...
La révolution risque-t-elle de conduire le pays à la catastrophe ? Le désordre politique, ...
Si le parti vainqueur du scrutin du 23 octobre avait été un parti de type ordinaire dans la droite ligne ...
Face au marasme économique que vit actuellement la Tunisie, il n’y a pas de solutions magiques pour ...
Ce qui triomphe aujourd’hui en islam, c’est la politique. Or il s’agit de la partie la plus pauvre et ...
Finalement, la seconde grande nouvelle de la fin de l’année 2011 aura été la naissance ...
Les sociétés d’investissement à capital fixe SICAF ont vu le jour en 1988 suite à la ...
Face à la déterioration de la situation économique et sociale, un an après le 14 Janvier, ...
Faut-il s’inquiéter de la relative mais perceptible dégradation de la conjoncture économique ...
Ingénieur informaticien, Mohamed Lamjed Gdhami, 31 ans, est féru de nouvelles technologies de la ...








