News - 01.11.2014

Que vient faire Bernard Henry Lévy en Tunisie?

Il est inconcevable que la Tunisie, qui vient de vivre l'une des plus extraordinaires expériences démocratiques de son histoire, découvre que Bernard Henry Lévy pseudo-philosophe et redoutable individu aux mille et une facettes, arrive tel un rabat -joie dans notre pays en pleine fête. Il vient sans doute chargé de la mission d'essayer de semer la zizanie et de jeter son dévolu sur nous et sur le reste de notre région .

En effet, maintenant que sa mission en Libye est accomplie, il cherche d'autres terrains de jeu pour mettre à exécution ses idées destructrices et néfastes.
 
N'oublions pas que cet individu est l'une des plus ferventes figures du sionisme, et il n'a aucun désir de voir un pays arabe émerger et servir d'exemple aux autres.
 
Il vient en Tunisie, très probablement, en éclaireur pour voir qu'elles sont les possibilités de porter atteinte à cette Tunisie qui a su en 3 ans se reconstruire et instaurer la démocratie. Les élections du 26 octobre en sont la preuve. Une preuve qui dérange plus d'un.
 
Il est arrivé dans l'urgence et la crainte de voir ce pays, aux 3000 ans d'histoire,servir d'exemple au reste du monde arabe, ce qui risquerait sans doute de poser des problèmes à Israël  dont il défend "à la vie à la mort"les intérêts avec sa langue fourchue et sa plume empoisonnée .
 
Ce qui est sûr c'est que lorsque  BHL foule le sol d'un pays arabe c'est pour servir Israël, et au passage porter un coup d'arrêt  si possible à tout processus positif dans ces pays. Mais la Tunisie n'est ni la Libye, ni la Syrie, qui subissent jusqu'à ce jour les conséquences de ses tragiques interventions. 
 
M. Lévy ,si  vous cherchez des ruines et des cadavres pour vous mettre en évidence ,vous vous êtes trompé de destination.
 
Nous n'oublions pas votre  indifférence à l'égard des massacres perpétrés par Israël à Gaza. Nous n'oublions pas vos tribunes enflammées pour la défense d'Israel, nous n'oublions pas votre intervention désastreuse en Libye ...nous n'oublions pas ...
 
La Tunisie est un pays à part, un pays qui vit ,un pays que votre monde et vos médias ne peuvent plus atteindre. Un pays qui défendra la Palestine et le peuple palestinien "à la vie à la mort".
 
Alors ,allez vous -en et ne revenez plus jamais.

Latifa Moussa
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
10 Commentaires
Les Commentaires
ID Fixe - 01-11-2014 14:45

la réussite du processus de transition vers la démocratie opéré par la Tunisie risque de détrôner Israël de son piédestal en tant que "seul pays démocratique au moyen-orient" comme se plait à le rappeler inlassablement l'entité sioniste. C'est pourquoi le sinistre individu BHL a été chargé par ses maitres sionistes et leurs complices dans la région arabe en particulier le Qatar et ses affidés de porter atteinte à ce processus et de semer la zizanie en Tunisie en prélude à une éventuelle intervention de l'Otan comme ce fut le cas en Libye. C'est pourquoi il est urgent de tirer cette affaire au clair.

Raoul Duffy - 01-11-2014 16:48

si,longue est la route qui mène les tunisiens vers la démocratie,il semble à lire les commentaires que l'on a vu fleurir que soit encore plus,longue celle qui mène à la tolérance et infinie celle qui mène à la,fin de l'antisémitisme viscéral

sass - 01-11-2014 16:54

C'est évident ce diable est venue nous déstabiliser car les élections législatives ne répondaient à ses attentes n à celles de certains français qui ne croient pas aux tunisiens et qui sont toujours nostalgique à l'ère de la colonisation. Décidément Moncef Marzouki a souillé le sol du palais de Carthage par les terroristes c'est à lui de nous donner des explications ... On te demande monsieur le locataire du palas : Que vient faire ce MINABLE, CE SIONISTE et en cette période spécialement dans notre pays.

T.B. - 01-11-2014 16:54

Il faut s´assurer en premier lieu qu´il rentre en France avec les mains vides.

Pr. Amine GUARRAOUI - 01-11-2014 20:53

Parler de cet individu sans intérêt c'est déjà lui accorder beaucoup importance! Que certains ignorants sachent: Les arabes sont un peuple sémite et cousins des juifs, notre grande espérance est de voir La Paix régner au Proche Orient. Appeler à la libération d'un peuple martyrisé et colonisé depuis 66 ans n'est pas de l’antisémitisme! La Tunisie est une Lumière pour un Monde juste et elle est aujourd'hui l’espérance intouchable et la joie du monde entier, de la Chine à la Russie et de l'Inde aux États Unis! le peuple tunisien est un peuple de Géants et on ne peut pas empêcher un nain de pisser sur les souliers d'un Géant. NO COMMENT. Vive La Tunisie Libre et Vive Le Grand Peuple Tunisien Une Seule et Unique Famille Solide et Solidaire.

M.T.NOMENE - 01-11-2014 22:08

Merci Latifa MOUSSA,tout est dit et bien dit.Je veux souligner à cette occasion quelques notions claires dans mon esprit de tunisien moyen: Un arabe et tunisien ne peut pas être antisémite. Les seuls juifs honorables sont les juifs pro-palestiniens à fond et ils sont nombreux. Le tunisien est historiquement un démocrate précoce,si Raoul;ses dictateurs moins.Dénigrez,il n'en restera RIEN........la caravane passe.

Amara Maafi - 01-11-2014 22:08

Je voudrais tout simplement savoir qui l'a invite en Tunisie, ou bien qui l'a acceuilli et discute avec lui.

TOUNSIA - 06-11-2014 06:46

Bravo et merci Madame vous avez exprimé toutes nos appréhensions envers ce diable déguisé en PLAYBOY.

jamila Largueche - 06-11-2014 11:33

Il a reussi son coup en Lybie car il savait tres bien que les voisins de la Lybie ne seraient pas contre.Aujourd hui sa mission la plus importante c est de tout mettre en oeuvre pour destabiliser l Algerie.Il est imperatif de convaincre le Maroc de ne pas y participer,car les provocations sur la frontiere commune avec l Algerie existent,et se multiplient de jours en jours,il est d une urgence extreme aux deux pays de resoudre les problemes qui empoisonnent leurs rapports.Beji Caied Essebsi une fois elu sera d un grand apport s il accepte de jouer l intermediaire dans le cadre de l Union Maghrebine,car la question du Sahara occidental ne peut etre resolue que dans le cadre de la realisation du l Union Maghrebine,avec une large autonomie,comme l exemple du Kurdistan Irakien afin que personne ne perde la face.c est a mon avis la seule solution pacifique realisable,car cette question est et reste une carte dans les mains de BHL et ses semblables.Publiez SVP

KCHAOU SAMIA - 06-11-2014 12:46

La vigilance de la société civile et les partis politiques ne suffit pas pour empêcher cette microbe de rentrer sur le territoire Tunisien pour le contaminer et semer le terreur et le discorde pour rendre la Tunisie une terre brûlée comme il avait fait dans les autres pays arabes comme la Libye , l'Egypte, la Syrie et le Yemen. C'est un sioniste et fasciste,Il faut que l'Etat Tunisien prend des mesures draconiennes me semble nécessaire pour interdire ce psychopathe de rentrer en Tunisie.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.