News - 29.10.2014

Présidentielle : les perdants des législatives à la recherche d'un candidat unique

Trois jours après les élections législatives, les grandes manœuvres commencent pour la présidentielle. Si aucun des candidats ne s’est désisté jusqu’à présent y compris parmi les perdants des législatives, Mustapha Ben Jaafar  a proposé un accord de « toutes les forces démocratiques » sur un seul candidat. A cet effet, Il s’est prononcé pour la tenue dans les 48 heures d’un dialogue entre toutes ces forces et a appelé à la rescousse,  Ahmed  Mestiri et Ahmed Ben Salah : « Ils n’ont pas le droit de se taire aujourd’hui », s’est-il exclamé.

L’ancien président de l’ANC s’est dit surpris par les résultats des élections  et a regretté que des hommes et des femmes comme Mohamed Hamdi, Samir Taïeb, Fadhel Moussa, Maya Jribi et Selma Baccar ne fassent  pas partie de la prochaine assemblée. Ce sera, selon lui, l'un des points noirs de la future législature.

M. Ben Jaafar qui est l’un des grands perdants des élections législatives, sa formation Ettakattol n’ayant remporté qu’un seul siège, est candidat à l’élection présidentielle.

Notons que Issam Chabbi, le N° 2 d'El Joumhoury s'est également prononcé mercredi pour un candidat unique.

 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
Foufa - 29-10-2014 20:21

yé ben jaafer .. c'est fini pour toi et pour ton parti ! vous avez trahi la Tunisie et son peuple ne vous pardonnera jamais ! vous serez jugés tôt ou tard si ce n'est pas par la justice ça sera par l'histoire !

marcel guevara - 30-10-2014 00:21

...Les perdants des législatives à la recherche d'un candidat unique: Mustapha Ben Jaafar a proposé Ben Jaafar Mustapha Issam Chabbi, le N° 2 d'El Joumhoury a proposé Chabbi Najib Aucune décision n'a été prise car ils attendent la proposition de Zakzouki qui hésite entre Moncef zakzouki et zakzouki moncef !

Mourad75012 - 30-10-2014 09:20

Mr Ben Jaafar " surpris" ! vous dites !!!! Il n a pas réalisé que lui et son parti fasaient fausse route dés le depart ? en mentant a ses propres electeurs et en souscrivant à tout ce que Ennahdha lui imposait " Mr B Jaafar , c'est le resultat de ETTMAAA et la erecherche des postes ........sans vous soucier une seconde , je dis une seconde .....de l'interet des Tunsiens et de la Tunisie !! Aujourd'hui encore , vous pressez les gens a vous élire , pour obtenir encore ......un poste !!! vous savez ce qui vous reste à faire ...............je ne le vous dirais pas ! vous comprendrez !

CHE - 30-10-2014 23:07

Il avait trahi ses électeurs en s'alliant à Ennahdha. Maintenant il devrait avoir la décence de se retirer de la vie politique et de l'Assemblée Constituante, après avoir conduit son parti à la débâcle. Inutile de demander au président périmé de suivre cet avis. Il a perdu la raison. Il a fallu 30 ans a Bourguiba au pouvoir pour perdre le sens des réalités. 3 à Marzouki. Au Japon le harakiri était le geste par lequel les vaincus retrouvaient leur dignité. Alors au moins un harakiri politique

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.