News - 25.02.2013

Paris honore la mémoire de Chokri Belaid et soutient les libertés en Tunisie

Chokri BelaïdForte mobilisation en France pour dénoncer l’assassinat de Chokri Belaid et soutenir les libertés en Tunisie. A l’initiative d’un collectif associatif, un grand meeting se tiendra ce lundi soir à partir de 20 H au Théâtre Dejazet à Paris, en présence de Basma Khalfaoui et la participation notamment de Robert Badinter. Mardi matin, elle sera dès 8h20 sur Europe1, l'invitée de Jean-Pierre Elkabbach.

En soutien, une délégation de militants des droits de l’homme en Tunisie et du barreau national des avocats a fait le déplacement dans la capitale française. C’est ainsi que la veuve de Chokri Belaïd est notamment entourée du Pr Yadh Ben Achour, du président de la LTDH, Abdessettar Ben Moussa, ainsi que son prédécesseur, Mokhtar Trifi, du Bâtonnier Chawki Tebib et du président de l’Institut Arabe des Droits de l’Homme Abdel Basset Ben Hassen, sans oublier, deux autres invités de marque, également, Souhayr Belhassen, Présidente de la FIDH et Michel Taube, Fondateur d’Opinion Internationale.

Lundi à midi, Basma Khalafouai était reçue en compagnie de Mokhtar Trifi à l'Hôtel de Ville de Paris, par Bertrand Delanoë.

Lundi 25 février à 20h au Théâtre Dejazet à Paris
41, boulevard du Temple, 75003 Paris, M° République de France
http://www.opinion-internationale.com/tunisie-2013

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
4 Commentaires
Les Commentaires
debbiche - 25-02-2013 19:41

j adresse toute mon amitie et ma solidarite a MME BASMA KHALAFAOUI et surtout lui dire que nous sommes tous des CHOKRI BELAID et qu il est sera toujours vivant dans notre vie et nos coeurs , que son combat c est le notre Vive LE GRAND CHOKRI Notre FRERE

Mhamed Hassine Fantar - 26-02-2013 08:29

Il est rassurant et encourageant de constater que la liberté et la solidarité n'ont pas fini d'émouvoir et de mobiliser pour faire le pont entre les deux rives de la Méditerranée.La mort de Chokri Belaïd revifie l'amitié et la solidrité entre la France et la Tunisie qui partagent l'histoire de la Méditerranée et les valeurs universelle. Chokri, tu n'es pas mort: tu vis en nous pour nous faire constructeurs d' un monde libre, juste et solidaire.

Docteur VARETTE - 26-02-2013 09:44

C'est pourtant vous, les Tunisiens de France, qui avez voté massivement pour ENNAHDHA !!! Que ne retournez-vous au Pays pour y subir les atteintes aux libertés d'opinion, aux libertés tout court plutôt que de rester en France, bien douilletement au chaud,plaignant, mais un peu tard les souffrances de ceux qui restent au Pays ? Je pleure pour mes nombreux amis qui sontlà-bas !

Dr.zaiane - 27-02-2013 00:12

Un grand geste de solidarité digne d'un Homme qui s'est engagé avec bravoure et dévouement pour réaliser les vraies valeurs démocratiques pour ses concitoyens.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.