Who's Who - 18.01.2011

Mohamed Jegham

M. Mohamed Jegham est né le 8 Août 1948, à Hammam-Sousse.

Ancien élève de l'Ecole Nationale d'Administration, M. Mohamed Jegham a rejoint les services du ministère de l'Intérieur où il a été chargé des fonctions de délégué respectivement à Béja, à Gafsa et à Jendouba puis premier délégué de Tunis Sud avant d'occuper le poste de secrétaire général du gouvernorat de Bizerte et de Gabès.

En 1980, il a été chargé de la direction de la société Ateliers Mécaniques du Sahel (AMS), avant d'occuper, en 1983, la fonction de Président Directeur Général de la société d'Etudes et de développement de Sousse-Nord.

En 1988, M. Mohamed Jegham a dirigé la direction des affaires régionales au sein du ministère de l'Intérieur avant d'être nommé en juillet 1988 ministre du tourisme et de l'Artisanat, ministre de l'Intérieur en janvier 1995.

Il a, également, occupé le poste de ministre de l'Intérieur, en janvier 1995, ministre directeur du cabinet présidentiel en 1997, avant d'être nommé, en 1998, ministre de la Défense Nationale.

M. Mohamed Jegham a été élu député de la circonscription de Sousse aux élections législatives de 1994 et 1999 et a assumé le poste de président de la municipalité de Hammam-Sousse avant d'être désigné ambassadeur de Tunisie à Rome.

M. Jegham a été actif au sein des structures du RCD où il a été nommé membre du comité central durant la période entre 1998 et 2003 et membre du bureau politique entre 1995 et 2001.

Il a été nommé, lundi 17 janvier, ministre du Commerce et de Tourisme au sein du Gouvernement d'Union nationale, avant de présenter sa démission, le mois-même.

M. Mohamed Jegham est marié et père de trois enfants.

Lien : Qui sont les membres du gouvernement de l'Union Nationale ?

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
Talha Husseini - 25-01-2011 17:34

Cher Si Mohamed, Dans ce genre de situation , vous êtes l'homme qu'il faut. J'ai été très heureux d'apprendre votrte nomination à la tête de ce gouvernement provisoire. Nul doute, que comme en 1991, lors de la guerre d'Irak , vous allez reprendre votre baton de pélerin pour redonner confiance aux professionnels des pays émetteurs et batailler comme vous savez si bien le faire , afin de sauver ce qu'il reste de la saison. Je vous souhaite Monsieur le Ministre , beaucoup de courage et de réussite dans cette rude épreuve. Talha Husseini

Ksouri Taoufik ( Allemagne) - 29-01-2011 16:12

enfin,un homme de courage et de dignitee...felicitations Mr le Ministre

TEBOULBI - 01-04-2011 20:01

c l'homme qu'il faut .

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.