La nuit de l'iPhone4 en Tunisie: dès minuit à Ennasr

2010-09-23
8504 Visites
iphone 4
voir les 3 commentaires       Imprimer 

Les accros étaient impatients d’acquérir leur iPhone 4, en lancement exclusif en Tunisie et au Maghreb par Orange, dès ce vendredi 24 septembre, à 0 heures 1 minutes précises. Exceptionnellement, la boutique Orange à Ennasr ouvre ses portes, dès minuit pour combler de joie les premiers acquéreurs et la saga commence.

Jeudi en fin d'après midi, le président d’Orange Tunisie, Marwane Mabrouk, entouré du top management, était fier de révéler à la presse le nouveau petit bijou, insistant surtout sur les opportunités qu’il offre. D’abord pour les xutilisateurs qui auront la totale, à l’instar de ce qui est maintenant disponible aux Etats-Unis ou en Europe. Mais aussi, pour les développeurs tunisiens qui auront la possibilité de proposer leurs applications.

Combien ça coûte ?

Pour le moment, les iPhones 3GS et l’iPhone4 fonctionnent uniquement sur le réseau Orange Tunisie. Ils sont proposés soit à l’achat seul, ou avec des offres et options.
 
A l’achat seul, l’appareil coûte entre 999 et 1399 DT selon le modèle et la capacité. Avec les forfaits, ces prix baisseront sensiblement pour se situer entre 609 et 1009 DT et seront mensualisés selon le modèle et le forfait choisis. Ces forfaits comprennent l’internet 3G+ illimité 24/24 et 7/7, les sms illimités sur toute la Tunisie (soit vers les numéros Orange, soit vers tous les opérateurs), des prix d’appels allant de 120 mil/min à 170 mil/mi, et un plafond mensuel de 50 à 150 DT.

Combien ça coûte? Tout sur l'offre iPhone4 en Tunisie

Une longueur d'avance

Brin de fierté, la Tunisie fait partie du peloton de tête, dans le monde à lancer l’iPhone 4. Quasiment parmi les tout premiers dans le monde arabe. Grande satisfaction, des offres avantageuses à la portée des différentes catégories.

A peine arrivé, le nouvel opérateur de télécom a tenu sa promesse, dégainant le premier en signant l’accord avec Apple. Certes, l’accord n’est pas exclusif, pratique d’ailleurs interdite par la réglementation  tunisienne, mais Orange profite d’une longueur d’avance.

De vrais challenges

« C’est un vrai challenge, dira Thierry Marigny, DG Orange Tunisie.  Un Challenge technique d’abord. Pour permettre à nos clients d’utiliser ce smart-phone dans les meilleures conditions, il nous fallait développer une couverture de réseau 3G+ dans la majeure partie des régions du pays en un temps record. C’est ce que nous avons fait. En quatre mois seulement le réseau Orange Tunisie couvre 64% de la population, et 75% d’ici la fin de l’année. Ce déploiement rapide et ordonné constitue une réalisation dont nous sommes fiers. A ce stade, nos équipes travaillent déjà sur la densification du réseau tout en continuant à élargir la couverture.

Un Challenge marketing ensuite. Comme vous le savez certainement, l’iPhone n’avait jamais été commercialisé en Tunisie. Aujourd’hui, je suis fier de vous annoncer que la Tunisie fait partie du peloton de tête des pays arabes et africains à commercialiser officiellement l’iPhone4 !

L’iPhone 4 est déjà en rupture de stock sur tous les marchés où il vient d’être lancé, et partout on gère la pénurie. Nous sommes arrivés, grâce au fort partenariat entre Orange et Apple, à donner à nos clients en Tunisie le privilège de l’acquérir en primeur sur le continent africain. Mais nous sommes allés plus loin en proposant à nos clients des offres très attractives!

Nous avons conçu des forfaits subventionnés où l’iPhone 3GS est proposé à partir de 9 DT seulement et l’iPhone 4 à partir de 209 DT. « Orange vous en donne plus » est notre promesse. La technologie 3G+ permet à nos clients de profiter du très haut débit sur leur iPhone, comme sur toute la gamme de smartphone d’ailleurs.

Ils pourront ainsi accéder à la visiophonie, à la TV ou tout simplement bénéficier d’un accès internet performant et confortable.

Tout cela leur est proposé à des conditions financières défiant toute concurrence. En particulier, et lorsqu’on parle d’iPhone on parle évidemment de data, nos tarifs data sont les moins élevés du marché."
 


Retrouvez cet article sur
nos applications mobiles

IpadiOS IphoneANDROID Android PhoneWINDOWS PHONE Windows PhoneWINDOWS 8
voir les 3 commentaires       Imprimer 
IpadIphone
Android PhoneWindows Phone
Si Slah restera dans notre mémoire
Monsieur Slaheddine Ben M’Barek, ancien PDG de l’Office du Commerce de la Tunisie (OCT) et plusieurs fois, ...
La course à Carthage Qui l'emportera?
Officiellement, ils se gardent encore de se déclarer candidats. Réellement, ils s’apprêtent ...
Le rossignol de la radio: Adel Youssef
L’histoire de la radio tunisienne fourmille de voix immortelles, tels Abdelaziz Laroui, Abdelaziz Riahi, Mohamed ...
Lamine Gharbi, la saga d'un Français d'origine tunisienne
Lamine Gharbi, président du groupe Cap Santé, a été élu le 25 juin dernier à ...
Il y a 53 ans, la guerre de Bizerte : Le témoignage du général Elkateb
Le 6 juillet 1961, le lieutenant Saïd Elkateb, 25 ans débarque  avec sa compagnie (85 hommes) à ...
Professor Kamel Jedidi
Dr. Kamel Jedidi is the John A. Howard Professor of Marketing at the Graduate School of Business, Columbia University, ...
Mohamed Bichiou
Nom et Prénom : Mohamed BICHIOU Date et lieu de naissance : 10 février 1955 à Nabeul Etat civil ...
Lotfi Hachicha
Nom: Hachicha Prénom: Lotfi Date de Naissance: 13 Avril 1954 Etudes Etudes Supérieures: ...
Najoua Kooli Hentati
Najoua Kooli Hentati Chargée de mission - TIC, Innovation and Entrepreneuriat - au ministère des ...
33mill./min., Ooredoo casse les prix pour le plus grand bonheur de ses clients
Les clients Ooredoo, ayant souscrits à l’offre 42 millimes, bénéficieront de 25% de bonus ...
Ooredoo offre des appels gratuits vers Gaza
Les clients Ooredoo peuvent désormais appeler gratuitement leurs proches se trouvant à Gaza. ...
Huawei annonce ses résultats de performance pour le 1er semestre de l'année 2014
Huawei, leader mondial des technologies de l’information et de la communication et fournisseur de solutions et ...
Ahmed Medyen représente la Tunisie à la 9ème édition du Dubai Summer Surprises
C’est Ahmed Medyen, étudiant à la MSB, qui aura le privilège de représenter la ...