«L'appel de la Tunisie» : ouverture des premiers bureaux régionaux

2012-06-21
12083 Visites | 31 Commentaires

News Tunisie

«L'appel de la Tunisie» : ouverure des premiers bureaux régionaux
voir les 31 commentaires       Imprimer 

Cinq jours à peine après le meeting du palais des congrès et sans attendre le visa du ministère de l’intérieur, Le parti « Appel de la Tunisie » a entamé  l'implantation de ses bureaux régionaux.

Encouragé par l’engouement provoqué par son initiative, qu'illustre l’accueil favorable des partis de centre-gauche  et les milliers de demandes d’adhésion au nouveau parti, malgré la campagne menée sur les réseaux sociaux contre les "résidus" (fouloul) de l'ancien régime, Béji Caïed Essebsi, entend profiter au maximum de la nouvelle dynamique créée pour attirer au moins le million et demi de citoyens qui ne se reconnaissent dans aucun des partis et les milliers de militants déçus de la majorité pour attirer le maximum d’adhérents et se poser sinon en alternative, du moins en contrepoids de la troika actuelle.

Se sentant menacée, celle-ci agite maintenant la menace  d’une interdiction des anciens destouriens et rcdistes. Un projet de loi, déposé par le CPR ou ce qu’il en reste risque de faire entrer à nouveau le pays dans une zone de turbulence dont on mesure encore mal les conséquences en cas d'adoption. 



Retrouvez cet article sur nos applications mobiles : Ipad Iphone Android Phone Windows Phone



voir les 31 commentaires       Imprimer 
Les Commentaires
bouzouida 2012-09-06 13:01:29

je veux savoir le bureau de l'appel de la tunisie de Monastir et le n° de téléphone si c'est possible . je serai très fière d'être parmi les membres de L'APPEL DE LA TUNISIE

jaouadi ammart 2012-08-11 00:45:46

Ce message est adressé au bureau exécutif de Nida Tounes: Prière activer l'installation des bureaux régionaux et mettre en place une stratégie pour le travail de terrain lors des prochaines élections.Soyez sur que la majorité des Tunisiens vous supportent.Aussi il faut agir vite pour arrêter la prolifération du cancer causé par la destruction anarchique et organisée des institutions de l'état Tunisien , institutions bâties courant 50 ans par les efforts et l'argent du peuple Tunisien.Aussi veillez a avoir un programme simple et compréhensible par le peuple , un programme réel qu'on peut exécuter. Encore je répète , la destruction de la Tunisie a commencé et c'est un grand alarme à tous les Tunisiens fidèles à une Tunisie civile et moderne d'agir chacun de son coté et de sa manière.

nejiba 2012-08-10 23:45:38

si el beji vous etes notre espoir pour proteger la tunisie pour faire l equilibre en regroupant tout ceux qui aiment la tunisie ; sauvez notre patrie rabbi maak et maa tounes et le peuple tunisie

salha 2012-07-29 23:07:09

Pourrait on avoir les coordonnées des bureaux de l'Appel à Tunis?

JAOUADI Ammar 2012-07-28 19:10:18

Je suis un citoyen Tunisien qui n'a jamais fait de la politique mais qui a participé au développement de la Tunisie (en tant qu'agent de développement) et devant la crise que traverse notre pays sur tous les niveaux , je pense que BCS est la seule alternative pour redresser la situation et c'est une grande responsabilité de tous les Tunisiens lors des prochaines élections pour voter en masse pour Nida Tounes et ne jamais donner leurs voix à ceux qui viennent de l'étranger et qui ne savent rien sur la Tunisie.

essayeh 2012-07-25 18:23:14

pourquoi vous ouvrais pas un bureau à gafsa ville

JAZY m'Hamed Ali 2012-06-28 18:38:45

Je souhaite avoir les coordonnés de la cellule de hammamet et je souhaite le plus grand succès à mr caiedessebsi merci

tounesnalbaya 2012-06-27 09:11:27

BOURGUIBA pour les Tunisiens c'est comme DE GAULLE pour les Français, il nous reste juste un exemplaire en Tunisie c'est BEJI CAID ESSEBSI.

otami 2012-06-26 09:01:24

NIDA TOUNES : On dirait le titre d'une pièce théâtrale. D’ailleurs ; ça peut marcher puisque M BCE est un bon acteur, surtout un humoriste. Dire que c'est un homme honnête, sincère ( peut être au niveau personnelle ; moi je ne le connais pas ) mais en politique ça n'existe pas ça ! Mais ; c'est la peur d'ENNAHDA vous fait basculer vers n'importe quoi. Vous pensez que cet homme va faire quelque chose , à cet âge, alors qu'il n' a jamais pu faire quoi que ce soit avant. Dites moi qu'est ce qu'il a fait ? Vous ne trouvez pas que cet homme est toujours agressif dans ces réponses. ça veut dire qu'il camoufle ses limites par cette agressivité et son humour. Je ne l'ai jamais entendu répondre à une question logiquement sans agressivité verbale ou réponse caricaturale. Vous pensez qu' on va résoudre les grands défis de la Tunisie avec cette légèreté avec laquelle il aborde les sujets. Oublions le culte de la personnalité. La Tunisie ne peut être sauvée que par le comportement des Tunisiens eux mêmes et non pas par un seul homme. soyez sûr qu'il ne fera pas mieux que ce gouvernement pour affronter ce qui vous fait peur (les salafistes : c'est un mal nécessaire à toute société qui veut se civiliser car on a jamais eu l'occasion de discuter ces vrais questions camouflées par 50 ans de dictature pendant les quelles votre homme providentiel a participé); que par les grands moyens , donc on revient à la dictature que votre homme connait bien et a même beaucoup d'expériences. C'est aux Tunisiens, par leurs comportements, et à environ 10 000 associations de la société civile qu'on peut y arriver. C'est vrai qu'on n'a pas l'habitude d'une part et d'un autre coté c'est plus facile de confier la besogne à un seul homme. La Tunisie n a pas beaucoup de moyens naturels pour affronter ses défis économiques. Pour continuer à manger le petit pain le matin ; il faut une aide internationale. Donc; il faut aussi porter son choix sur le gouvernement qui garantit cet appui ( Il ne faut pas se tromper ; BCE n'aurait pas un appui international plus que le gouvernement actuel. Il y a une conjoncture international, à mon avis, qui fait que ce gouvernement serait mieux apprécié).

tounesnalbaya 2012-06-25 21:04:04

Monsieur BEJI CAID ESSEBSI, il faut faire vite pour au moins sauver ce qui peut être sauvé, tous les Tunisiens sont derrière vous pour la victoire finale, actuellement la Tunisie est entre les mains d'une équipe qui ne connait rien, ni dans la politique, ni dans l'économie, un économiste éminent a déclaré que la Tunisie va dare dare vers la banque route. si elle continue d'être conduite par l'équipe actuelle.

aziza 2012-06-24 22:14:38

comment y adhérer ? QUAND la création de vos bureaux?risquons nous la même chose que l'égypte ? ne faisons pas confiance à ce calme ce n'est que de la poudre aux yeux ,dès qu'ils seront au pouvoir ils installeront leur dictature à loisir ne les laissons pas faire et attention aux mannipulation étrangères.Dites aux pays du golfe que notre liberté n'est pas à vendre .

Rachid BARNAT 2012-06-24 14:57:59

Faut-il encore le rappeler : le RCD n'est autre que le Néo Destour de Bourguiba repris par ZABA, qui lui a changé de nom. Faut-il pour autant jeter tous les hommes de ce parti pour avoir servi ZABA ? Or ZABA faisait en sorte que les tunisiens "composent" avec son régime pour avoir la paix. Entre les inscrits, les sympathisants, les obligés et les silencieux qui ont fait avec faute de mieux..... combien de tunisiens devrons-nous étiqueter RCD-istes pour leur retirer tout droit de participer à la vie politique ? De Gaule, dans sa grande sagesse, au lendemain de la libération de la France, a compris qu'il lui fallait composer avec les collabos, parce que ce sont des français avant tout. Et pour reconstruire la France, il avait besoin de réconcilier tous les français. Ce qui ne l'a pas empêché d' écarter et de traduire en justice les responsables d'entre eux et ceux dont les actes étaient impardonnables. Ce que Ghannouchi a parfaitement compris, puisque son parti recrute parmi ce qu'il nous présente par ailleurs comme infréquentables ! BCS a l'honnêteté et la sagesse de faire la part des choses. Il est contre la punition collective. Il n'écarte personne dés lors que son cas ne relève pas de la justice. Il est contre le bannissement systématique et il le dit ! Alors trêve d'hypocrisie et cessons de jeter le qualificatif de "RCD-iste" comme d'une injure, et que la justice fasse son travail pour réprimer et interdire l'action politique à ceux qu'elles jugera coupables.

Rachid BARNAT 2012-06-24 14:52:45

Le CPR ou ce qu’il en reste, adopterait-il les méthodes de son grand frère, pour trouver la parade de faire échec à BCS et à son parti ?

Hatem 2012-06-24 14:37:54

Prière de faire connaître les coordonnées exactes des bureaux régionaux de "l'appel de la Tunisie" par tous les média existants : presse écrite, radio, télévision, tous les opérateurs de téléfonie mobile (notamment les sms de type publicitaire), etc... Tous les messages à émettre devraient être répétitifs !

Docteur VARETTE 2012-06-23 16:21:39

Pour mon pays natal que j'ai quitté il y a plus de 70 ans, pour les amis de mes parents que j'ai retrouvé à partir de 1968, leurs enfants qui sont devenus mes amis, mes étudiants Tunisiens qui sont également devenus mes amis, et pour tous les Tunisiens que je ne connais pas, je ne puis que souhaiter le succés de cet homme qui parait incarner l'honnêteté, le bon sens grâce auquel le pays peut espérer sortir du marasme dans lequel des despotes usurpateurs avides de notoriété l'ont plongé . MABROUK, Mr ESSEBSI .

هاجر بالحاج علي 2012-06-23 14:17:29

je nai rien a dire Mr Beji je vous fais confiance___rabi maak_ربي معاك ومع تونس

kaabi 2012-06-23 11:03:45

je demande a ceque nida tounis mettra des bureaux dans toute la tunisie et bien sur a l eranger POUR POVOIR Y ADHERER.tahia tounis hourra de toute dictatureet de tous fanatisme QUE la tunisie n a jamais connue et que j espere ne connaitra pas a jamais car cela ne travaille pas masalah al biled ;je pense que la tunisie est et restera les mains libres ;il ne faut pas exclure les anciens du regime tous ne sont pas coupables de la dictature de BEN ALI et punir ceux qui la justice justifie leurs inculpations;je n ai jamais vote ni por BOURGUIBA bien que je respecte le plus c est luiqui a lutte des anneeset mis en prison a orleans en france et a borj el boeuf et j en passe ;j ai meme rencontre par hasard aux urgences un pilote davion qui ma dit ceux-ci^: BOURGUIBA aete frappe par des policiers francais dans l avion qui le ramenais de tunis a borj el boeuf dans le desert tunisien pour l emprisonner< cela m afait mal aux coeur ;cest grasse alui que je suis medcin URGENTISTE ET JE SUIS FIER DE MON PAYS ET DE BOURGUIBA QUI LUI NA PAS VOLE UN MILLIME A LA TUNISIE . C EST LUI QUI M A ENVOYE A L ECOLE ALORS QUE J HABITAIS LA MONTAGNE TRES TRES TRES LOIN DES VILLES ALLAH YARHAMOU

Moh 2012-06-23 09:44:59

Merci si Beji, merci de tout coeur, nous serons nombreux à vous soutenir contre cette dictature religieuse et bigote instaurée par tous ces ex taulards! Nous serons à vos côtés! Vive la Tunisie libre, vive la république !

joujou Rb 2012-06-23 00:51:44

le plus important dans l ouverture des bureaux regionaux c d essayer de voir les possibilites d emploi sur place tout en les aidant a construire et ameliorer leur region ,et surtout l agriculture merci pour cette initiative

Mhamed Hassine Fantar 2012-06-22 20:27:54

Quel bonheur de costater que La Tunisie s'avère, grâce à l'Initiative du leader Béji Caïd Essebsi, une terre qui ouvre ses bras à tous ceux qui militent pour les valeurs les droits et les nobles devoirs que réclame la patrie.Comment ne pas s'émouvoir quand on entend Caïd Essebsi évoquer la mémoire de ceux qui donnèrent leur vie pour que la Nation acquière son indépendance, recouvre sa liberté et s'engage sur la voie du progrès, de la mondernité, la solidarité et la réconciliation nationale.L'exclusion est le fait des Fachistes. pour en apprécier les incidences, il suffirait de penser aux pays qui ont eu le malheur de la pratiquer . Il faut répondre présent à l'Appel de La Tunisie, un parti qui refuse l'exclusion l'ingratitude et se ressource fièrement en profitant des valeurs de son histoire nationale et de ses acquis que la Révolution du 14 janvier nous invite à confirmer afin de générer d'autres acquis qui viendront s'ajouter à ceux réalisés par ceux qui sont morts pour la patrie, ouvrant le chemin de l'effort et du sacrifice à nos jeunes du nord et du Sud, d'Est et d'Ouest.Oeuvrons ensemble pour que vive la Tunisie libre et prspère sous les ailes protectrices de la démocratie de l'égalité et de la digneté.Sauvons les Acquis et allons ensemble à la conquête d'autres acquis.L'Appel de la Tunisie nous y invite. Unissons-nous pour la patrie.

Ghazi ben salah 2012-06-22 17:31:22

Que les relents et les residus de l'anciens régime RCD restent chez eux ou se jettent à la mer!on n'en veut plus!!! Mais bienvenue à l'initiative de BCE, une fois nettoyée de cette gente qui a tant sucée le sang des tunisiens!!!!

mohamed (hamadi) khammar 2012-06-22 16:21:53

L'appel de Sil Béji m'incite, pour la 1ère fois de ma vie,à adhérer à un Parti politique !

kaabi 2012-06-22 14:08:01

nous sommes desmilliers avec la tunisie ilbre; honnete;clair ;democrate ; independante ; respectueuse de tous les tunisiens ;de la religion sans fanatisme ni mains etrangere ;ni fitna entre les tunisens quelque soit musulmans ;juifs ;autre ;respectueuse des idees sans aller contr autrui ;la tunisie qui ne fait pas peur comme ce qu on voit depuis qqmois ;la tunisie de la securite;de l ordre et du respect de l autre ;la tunisie qui avance avec les autres pays vers l avant et nio clle qui recule incallah.....LA TUNISIE QUE J AIME ELHADRA.....ETC

Khiri Samia 2012-06-22 14:08:00

Je suis plus qu'enthousiaste et optimiste par le nouveau part de mr Essebsi. Je suis confiante qu'on aura plus que 1 million cinq cent adhérents en mettant en place une stratégie qui ciblera les jeunes, les moins jeunes sur tout le territoire tunisien par le dialogue comme l'a fait ZAIM Bourguiba Allah yarhmou : AL i AL MOUBACHER . Je voudrais, toutefois, émettre une réserve quant au sondage lance sur FB, je pense que c'est de la provocation. Il vaut mieux qu'on travaille ardemment et les urnes ne nous décevront pas INCHALLAH.

drmohamedsellam 2012-06-22 13:04:16

Oui,tous les tunisiens,jeunes et vieux,sont désormais derrière BCE ...Les tunisiens se sont réveillés après ces événements dramatiques ..ils ont compris qu'ils étaient dupes d'une poignée d'imposteurs...de types infâmes et antipatriotiques ..qui voulaient plonger le pays dans le chaos ...

sihem 2012-06-22 10:51:40

espérons qu'ils ne seront pas a l'image des cellules destouriennes ...

Ennouri Benyoussef 2012-06-22 09:21:15

Il y avait certainement des patriotes au sein du RCD et les exclure revient à conforter l'idée d'un parti dominant .

Messaoudi Lobna 2012-06-22 08:43:36

Rabbi maak ya Bajbouj.Que Dieu te garde en vie et en bonne santé.Tu es le seul à pouvoir sauver la Tunisie de l'ogre islamiste. Nous avons confiance en toi.D'abord parce que vous n'ambitionnez pas le pouvoir et que vous cherchez uniquement le bien de la Tunisie. J'espère de tout coeur que les autres partis vont comprendre votre message.Il s'agit maintenant de sauver la Tunisie et non de penser au pouvoir et à des manigances politico-politiciennes

ZOUITEN Faycal 2012-06-21 23:50:17

Quelque soit notre divergence , notre seule recours pour éradiquer Ennahdha est de se rallier au nouveau parti Nida Tounes autour de notre bien aimé si Beji Kaid ESSEBSI, qui va certainement nous sauver de ce marasme que nous vivons depuis que Ennahdha a pris le pouvoir. Nous avons confiance, nous allons gagner parceque notre amour est indéfectible pour notre Tunisie à jamais.

douss 2012-06-21 22:37:18

Sans être un ex-RCDiste, il est logique d'interdire la vie politique aux cas coupables de l'ancien régime, mais c'est plus qu'insensé de généraliser, à moins qu'Ennahdha ait peur de leur éventuel succès !!!!! Par ailleurs, soyons nombreux à soutenir BCS; il constitue une alternative digne de respect et d'encouragement.

Amel Jedidi 2012-06-21 22:34:05

Comment adhérer svp?

IpadIphone
Android PhoneWindows Phone
Taieb Baccouche: "Nous avons su concilier unité et diversité"
Où en êtes-vous avec l’implantation des structures régionales et locales? Lorsque le ...
Hédi Bouraoui et les valeurs humanistes
Ce livre présente les Actes d’un Colloque International qui s’est tenu du 23-26 mai 2013 à ...
Khalil Laabidi
Nom : Laabidi Prénom :  Khalil Date de naissance :   04 août 1969 Lieu de naissance : ...
Mustapha Mezghani
Ingénieur Concepteur en Informatique depuis 1989, Mustapha Mezghani a obtenu un master en Technologie de ...
Amin Chabchoub
Amin Chabchoub Chef Executive Officer Address1: 15 rue Mostapha Sfar 1002 Tunis Address 2: Cite Sonelgaz ll, lot ...
"Le régime général de la sécurité sociale en Tunisie"
Depuis l’excellent ouvrage de Noe Ladhari sur la législation sociale qui remonte aux années 60 du ...
Professor Kamel Jedidi
Dr. Kamel Jedidi is the John A. Howard Professor of Marketing at the Graduate School of Business, Columbia University, ...
Mourad Sakli
Données Personnelles Nom et Prénom: Sakli Mourad. Date et Lieu de Naissance: 17 novembre 1965 à ...
Lotfi Hachicha
Nom: Hachicha Prénom: Lotfi Date de Naissance: 13 Avril 1954 Etudes Etudes Supérieures: ...
Najoua Kooli Hentati
Najoua Kooli Hentati Chargée de mission - TIC, Innovation and Entrepreneuriat - au ministère des ...
Un symposium sur La thalassothérapie au service de la médecine et du bien-être
L’office national du thermalisme et de l’hydrothérapie organise  en collaboration avec ...
«Taraji Mobile» sur Tunisie Télécom
Les milliers de supporters de l’Espérance Sportive de Tunis sont des privilégiés depuis le ...
Une nouvelle vision de l'entreprise
Microsoft et Tunisie Telecom ont donné, mercredi 16 Avril, le coup d’envoi de la 3èmeédition ...
Exclusif Orange: Etendez votre connexion ADSL partout à la maison à 39DT au lieu de 99DT
Orange Tunisie annonce une offre spéciale du Liveplug HD. Une solution permettant de passer la connexion ...