News - 27.11.2011

Election du Président de la République, fin de semaine

Les deux commissions issues de l’Assemblée Nationale Constituante essayeront de finaliser leurs travaux ce lundi après-midi’ L’objectif est que chacune parvienne à remettre en fin de journée son rapport au président afin qu’il puisse convoquer la plénière, mercredi ou jeudi au plus tard.

C’est ainsi que pour gagner du temps, la commission du règlement intérieur a dû plancher samedi, bien qu’il soit jour férié, avançant l’examen des 364 points concernés. Quant à la commission de l’organisation provisoire des pouvoirs publics, elle s’est penchée sur un projet de texte comportant 22 articles et doit y mettre la dernière main, lundi.
 
L’agenda prévisionnel programme l’examen en plénière des deux projets qui seront proposés par les commissions, entre mercredi et vendredi afin de pouvoir procéder à l’élection du président de la République, vendredi, si possible. Ainsi, la désignation officielle du Premier ministre et la formation du nouveau gouvernement interviendront la semaine d’après.
 
Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
5 Commentaires
Les Commentaires
Mhamed Hassine Fantar - 28-11-2011 11:53

Nous attendons avec impatience les fruits des discussions. Il est regrettable que les travaux des commissions se fassent en huis clos. Est-ce que ceux qui ont été élus par le peuple auraient quelque chose à cacher au peuple?

ridhadebbabi - 28-11-2011 13:43

Pourquoi vont ils faire des elections du moment que l`ont sais d`avance qui sera notre futur president Dr Marzouki

FRAOUA - 28-11-2011 15:27

Pourquoi un président de la république? Juste pour lui donner un bon salaire afin qu'il laisse le premier ministre tranquille. Attention, le premier ministre va quand même l'informer de toute les décision prises ce qui va éviter au président une fatigue supplémentaire: celle de lire les journaux, il aura tellement de choses à faire!!

drmohamedsellam - 28-11-2011 16:58

l n'y a qu'un seul président de la République actuellement en lice,c'est BCE ,réclamé avec acclamation par le peuple,parce qu'il est le seul capable,face à ces nullards qui pullulaient sur la scène..

mohsen daassi - 28-11-2011 23:11

pourquoi cacher au peuple une partie tres ultimes de son histoire, le cheque en blanc est fini, aussi messieurs les élus c'est l'ére de la bonne gouvernance,que vs soyez d'accord ou non ,il y a un principe de droit, le principe des deux tiers pour faire passer un projet important tq vote du président, ... et je crois si ben jaafar ne va pas se laisser faire, d'ailleurs, notre mbazza et beji n'ont dérangé en rien le peuple tunisien, etces nouvaux venus ds le pays doivent patienter pour etre élu par le peuple rodé par les premieres élections du 23 octobre.

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.