Du sang à la une!
2009-10-29
La presse a besoin de vivre et pour survivre, elle devient carnassière et, comme les vampires, a besoin malheureusement de sang et de chair fraîche.
La presse people dévoile les charmes de ceux et celles qui veulent bien complaisamment les montrer.
La presse économique se pourlèche les babines avec les crises de toutes sortes.
La presse politique cherche les endroits où ça va mal et plus ça va mal plus le journaliste semble heureux même s’il faut trouver des armes introuvables ou faire voter des gens dans des conditions surréalistes dans des pays occupés, sinon de quoi va-t-on remplir les colonnes de ces journaux ?
Des leçons de morale par blogs interposés
Alors les pays où il ne se passe rien ou presque ça fait baisser les tirages et dès qu il s’y passe quelque chose – surtout de positif - on s’engouffre dans les failles à la recherche de ce qui peut mal aller dans ce pays et, on se met à lire des papiers surréalistes qui frisent l’aberration et parfois la mauvaise foi. Car comme dirait l’autre, chaque pays a ses problèmes et qui mieux que ses enfants n’en a pas connaissance, et venir sur un écran lointain donner des leçons de morale ou par blogs interposés; merci on a déjà consommé mon cher Robert ….
Et il y a en particulier en ce qui concerne notre pays une gêne qu’ a si bien résumé un ami d’un grand pays pétrolier de passage: « vous n avez rien et vous avez tout et nous on a tout et on n'a rien » car c'est difficile de construire à partir de rien un pays mais pour le démolir, il suffit d’un rien… les exemples pullulent sur la planète: je pleure quand je vois BAGDAD dans cet état.
Il y a peut être d’autres raisons plus profondes à cette hargne car en m’amusant, j ai fait un petit calcul nous avec nos 5000$ et 5% par an et un grand pays européen avec 20000$ et 1% voire moins, en une génération la petite fourmi aura rattrapé le lièvre et nos enfants vivront mieux que ces donneurs de leçons, et dès lors, venons parler de tout ce qui se termine par cratie et isme… et cela est inacceptable !
En attendant je vous suggère pour combler le trou de la sécu de nous envoyer vos malades se faire soigner, et vos journalistes aussi ça coûtera moins cher !
Alors messieurs, laissez nous apprendre à apprendre et tout viendra à temps à celui qui sait attendre.
M.M.
(Intérim)
-
460 hommes d’affaires interdits de voyage : comment concilier justice et reprise économique
2965
-
Accrochage entre les forces de l'ordre et «un groupe armé non identifié» près de Sfax
2614
-
L’arme secrète de Noureddine Ben Ticha
6100 |
5
-
Les conditions de Bruxelles pour accroître son aide à la Tunisie
2043
-
L'accrochage de Bir Ali Ben Khalifa : deux membres du commando tués et un troisième fait prisonnier
1641
-
Adnen Manser, le nouveau communicant de Moncef Marzouki
2272
-
Elyes Jouini: Pourquoi ai-je démissionné ?
50802 |
74
-
Hamadi Jebali "clarifie" sa position au sujet du 6ème Califat
14636 |
54
-
Femmes : les dangers se précisent
14410 |
51
-
Kidnapping d’un enfant à Tunis: Appel à témoins
25900 |
47
-
Tout sur le nouveau gouvernement de Hamadi Jebali
10530 |
44
-
zaama hallal wa ila haram ?
4688 |
41
Irréfléchie, dangereuse, précipitée : l’opposition, comme les syndicats n’ont ...
Quand nous nous sommes engagé, depuis déjà deux décennies, à contribuer à ...
Le problème des diplômés au chômage est le talon d’Achille de notre économie. ...
Le président Moncef Marzouki entreprend, à partir de mercredi 8 février une ...
Le Gouverneur de la Banque Centrale de Tunisie, M. Mustapha Kamel Nabli a présidé le jeudi 2 ...
Ce texte a été écrit en mars2011, lors de la première visite effectuée par la ...
S’adressant au directeur général du FMI, Christine Lagarde, lors de sa rencontre vendredi 3 ...
La révolution tunisienne fête son premier anniversaire. Que de chemin parcouru depuis le 14 Janvier 2011, ...
La biographie d’Habib Bourguiba qui est à nouveau disponible aujourd’hui a été ...
D’un côté, une situation économique et sociale inouïe. De l’autre, un débat ...
La révolution du 14 janvier 2011 et les événements qui se sont succédé depuis, ont ...
La révolution risque-t-elle de conduire le pays à la catastrophe ? Le désordre politique, ...
Si le parti vainqueur du scrutin du 23 octobre avait été un parti de type ordinaire dans la droite ligne ...
Face au marasme économique que vit actuellement la Tunisie, il n’y a pas de solutions magiques pour ...
Ce qui triomphe aujourd’hui en islam, c’est la politique. Or il s’agit de la partie la plus pauvre et ...
Finalement, la seconde grande nouvelle de la fin de l’année 2011 aura été la naissance ...
Les sociétés d’investissement à capital fixe SICAF ont vu le jour en 1988 suite à la ...
Face à la déterioration de la situation économique et sociale, un an après le 14 Janvier, ...
Faut-il s’inquiéter de la relative mais perceptible dégradation de la conjoncture économique ...
Ingénieur informaticien, Mohamed Lamjed Gdhami, 31 ans, est féru de nouvelles technologies de la ...













