News - 03.11.2010

De Dubaï, le poète Moncef Mezghani nous gratifie de son dernier recueil

Faut-il aller dans les pays du Golfe pour savourer la poésie de Moncef Mezghani ? Grâce au mensuel «Dubaï Culturel», il vient de publier sous le titre évocateur de « Habbet wa M’habbet », pas moins de 131 pièces, entre haiku, visions, poèmes rimés à la classiques, d’autres en vers libres, chants, chansons et hymnes à la femme.

A 56 ans, l’ancien directeur de « Beit Ech-cheer » connaît un réel succès dans les pays arabes, se distinguant par un génie poétique débridé et une diction théâtralisée. Chaque récital qu’il donne prend alors l’allure d’un spectacle total. Son sixième recueil qui vient de paraître ce 1er novembre, en format de poche, sur 200 pages, constituera sans doute l’évènement de la rentrée poétique dans la région.
 

Vous aimez cet article ? partagez-le avec vos amis ! Abonnez-vous
commenter cet article
3 Commentaires
Les Commentaires
mourad - 03-11-2010 22:08

BONJOURS Bonjour je sui vraiment choque par cette article !!!! Est-ce que vous avez vu la vidéo de Mezrenny a Doubai entrain de réciter des pur idioties qui ressemble a tout sauf à de la poésie qui circule sur face book

Nermine - 04-11-2010 11:13

Bravo Si Moncef vous êtes toujours brillant avec vos poèmes rimés. Bravo encore une fois, la Tunisie mérite de plus et quelque soit le domaine.

soumaya - 04-11-2010 18:38

salem je ne sais pas qui croire mes yeux qui ont vu mr le poet a abu dhabie ou mes yeux qui vienne de lire cet article . no comment

X

Fly-out sidebar

This is an optional, fully widgetized sidebar. Show your latest posts, comments, etc. As is the rest of the menu, the sidebar too is fully color customizable.